musique radios
Musique - Radios - Webradios
Michael Jackson : son album posthume controversé 
Michael Jackson : son album posthume controverséMichael Jackson : son album posthume controversé
N’étant plus des nôtres, l’album posthume de Michael Jackson soulève plusieurs doutes et questions au sujet de son exploitation. Malgré le fait qu’il soit qualifié de « malsain » par certains, le disque publié par Sony se présente déjà comme un énorme succès commercial. La première révélation de cet opus, le single « Breaking News », avait semé la zizanie concernant son authenticité. Tout juste dévoilés, nous retrouvons également le titre « Much Too Soon », mais aussi des collaborations de l’artiste avec Akon et Lenny Kravitz sur ce disque.

                                           L'album posthume de Michael Jackson fait couler beaucoup d'encre

                  L'album posthume de Michael Jackson fait couler beaucoup d'encre

Bien que les critiques fusent, l’album posthume de Michael Jackson connaît un très bon démarrage dans les bacs. Disponible en téléchargement depuis mardi aux US, il obtient le 11e rang au classement des ventes en ligne d’Amazon. En France, l’album de Michael Jackson occupe déjà la 8e place alors qu’il n’est sorti que vendredi dernier.



« L’album est meilleur qu’Invincible », estime le magazine Entertainment Weekly. Toujours dans un cadre positif, New Musical Express affirme que cet opus de Michael Jackson mérite sa reconnaissance grâce aux chansons « Much Too Soon » et « Behind the Mask » qualifiées de « brillantes ». Cependant, le quotidien contrebalance son jugement en déclarant : « Oh, ce n'est pas vraiment très bon, il ne faut pas se faire d'illusions là-dessus. Mais comparé au truc inutile, faux et insultant que cela aurait pu être... « Michael » peut déjà être considéré comme un bout de victoire ».

Bien qu’il le qualifie de « convaincant », le magazine Rolling Stone décrit l’album « Michael » comme un « fourre-tout que la star n'aurait jamais sorti ». Le quotidien français Libération trouve que le morceau le plus réussi de l’album de Jackson est « I Like (The Way You Love Me) ». Il note toutefois qu’en l’absence de l’artiste, « il y a quelque chose d'indécent et malsain à cautionner la sortie d'un album supposé de lui ».

La controverse avait commencé à la sortie du tout premier single de l’album de Michael Jackson : « Breaking News ». Tout comme plusieurs fans de MJ, La Toya affirme que cet album « ne lui ressemble pas ». La question demeure : s’agit-il vraiment de la voix de Michael Jackson ? Suite aux singles, nous avons également eu droit à des collaborations inédites entre le Roi de la pop et d’autres stars. L’on parle notamment de « Hold My Hand » avec Akon ou encore « Another Day » écrit par Michael Jackson, mais chanté par Lenny Kravitz.

Face à cette polémique qui guette cet album, Sony a tenu à rassurer le public dans un communiqué. Les producteurs indiquent que même si Michael Jackson n’est pas là, ils suivent les « consignes illustrant son génie créatif sous la forme de notes et de conversations détaillées ». La société détient les droits d’auteurs des œuvres de Michael Jackson contre un chèque de 250 millions de dollars. Elle annonce que cet album n’est que le premier des 10 qui vont paraître dans les années à venir.

Retrouvez le morceau « Hold My Hand » issu de l’album « Michael » sur Mobifun.

Fautes de frappe : micheal, jakson, ablum, albmu

(Source AFPRelaxnews)



Voir aussi :
 - Kyo entame la nouvelle année par un clip
 - Harry Styles est recompensé pour son second album « Fine Line »

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche