sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Découverte d’un monument majeur près des mégalithes de Stonehenge 
Découverte d’un monument majeur près des mégalithes de StonehengeDécouverte d’un monument majeur près des mégalithes de Stonehenge
Découverte d’un monument majeur près des mégalithes de Stonehenge. Une équipe internationale d'archéologues a découvert un monument majeur de cérémonie à moins d'un kilomètre mégalithes de Stonehenge (Royaume-Uni) classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Une équipe d'archéologues dirigée par l'Université de Birmingham et l'Institut Ludwig Boltzmann pour la Prospection archéologique et l’Archéologie virtuelle, en Autriche, ont découvert un monument majeur de cérémonie à moins d'un kilomètre mégalithes de Stonehenge (Royaume-Uni).

 

Ces archéologues ont en effet découvert l’existence d’un complexe circulaire à moins d’un kilomètre des mégalithes de Stonehenge, qui signifie « les pierres suspendues », grâce des techniques virtuelles. Ce monument définit comme « majeur » par les archéologues remonterait à la période néolithique.



L'incroyable découverte a été salué par le professeur Vince Gaffney, du Centre de la technologie visuelle et spatiale de l'Université IBM, comme l'un des plus importants moments pour ceux qui cherchent des structure préhistoriques au Royaume-Uni.

 

Découverte d’un monument majeur près des mégalithes de Stonehenge Une équipe internationale d'archéologues a découvert un monument majeur de cérémonie à moins d'un kilomètre mégalithes de Stonehenge (Royaume-Uni) classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

« Cette découverte est remarquable », a déclaré le professeur Gaffney . « Cette découverte va complètement changer notre façon d’imaginer le paysage autour de Stonehenge ». Stonehenge, est un imposant monument mégalithique formé de plusieurs structures circulaires et concentriques qui remonte entre -2.800 et -1.100 ans.

 

« Les gens ont tendance à penser que les recherches sur Stonehenge avait atteint leurs limites avec la découverte des mégalithes. Cette découverte est tout à fait nouvelle et extrêmement important par rapport à la façon dont nous comprenons le site de Stonehenge et son paysage. »

 

Ce monument majeur qui remonte au néolithique semble être contemporain de Stonehenge et semble avoir la même orientation que le monument classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Il comprend un fossé segmenté avec des entrées nord-est/sud-ouest, en opposition, avec des fosses internes qui font jusqu'à un mètre de diamètre et qui aurait pu avoir une structure en bois.

 

Le Professeur Gaffney a ajouté que « Stonehenge est l'un des monuments les plus étudiés sur la Terre, mais que cette nouvelle découverte démontre qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir. »

 

Le Professeur Wolfgang Neubauer , directeur de l'Institut Ludwig Boltzmann, a ajouté que « ce n'est que le début. Nous allons maintenant créer la carte de ce monument en utilisant un éventail de technologies qui nous permettent de visualiser cette nouvelle découverte, et le paysage autour de lui, en trois dimensions. Ces technologies virtuelles marquent un tournant pour les archéologues dans la façon qu’ils ont d’étudier le passé. »

 

Le Dr Christopher Gaffney , de l'Université de Bradford , a précisé que « la stratégie que nous mettons en œuvre au sein de ce projet a fourni un premier aperçu des informations importantes et nouvelles concernant le passé caché de Stonehenge. Notre objectif est de couvrir de grandes surfaces aux alentours de Stonehenge et nous nous attendons à faire de nombreuses nouvelles découvertes importantes. »

 

Pour le Dr Amanda Chadburn, archéologue à Stonehenge, « ce nouveau monument fait partie d'un ensemble croissant de preuves qui montre l'importance des solstices d'été et d'hiver pour les anciens peuples qui ont construit Stonehenge. Cette découverte est d'autant plus remarquable compte tenu du nombre très important de recherche qu’il y a déjà eu dans les environs de Stonehenge, et souligne l'importance de poursuivre la recherche au sein et autour de ce site classé au patrimoine mondial. »



Voir aussi :
 - Le calcium, dans quels aliments le trouver ?
 - Des pesticides retrouvés dans la majorité des fruits et légumes pas bio

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche