logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
L’ENISA présente son rapport de lutte anti-spam 
L’ENISA présente son rapport de lutte anti-spamL’ENISA présente son rapport de lutte anti-spam
L’ENISA présente son rapport de lutte anti-spam. Les principaux résultats de l’enquête de l'ENISA montre que la grande majorité du courrier électronique, soit 95 %, est du spam en Europe.

Un troisième rapport sur les Spam vient d’être présenté par l’ENISA, (Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information). Ce nouveau rapport traite des mesures anti-spam mises en œuvre par les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) européens.

 

L’ENISA a ciblé des fournisseurs de services de messagerie électronique de différents types et tailles, et a obtenu les réponses de 100 répondants issus de 30 différents pays de l'UE (26 /27 États-Membres de l'UE), gérant 80 millions de boîtes aux lettres.



« Le spam reste un fardeau inutile, coûteux et chronophage pour l'Europe. Etant donné le nombre de spam observés, j'en conclu qu'il faut entreprendre davantage d'initiatives ciblées.

 

L’ENISA présente son rapport de lutte anti-spam Les principaux résultats de l’enquête de l'ENISA montre que la grande majorité du courrier électronique, soit 95 %, est du spam en Europe.

 

Les fournisseurs de messagerie électronique doivent s'efforcer de mieux surveiller le spam et d'en identifier la source. Les décideurs et les autorités réglementaires doivent clarifier les conflits entre le filtrage du spam, la confidentialité et l'obligation de livraison », déclare Dr Udo Helmbrecht, le directeur exécutif de l'ENISA.

 

Les principaux résultats de l’enquête ont démontré que la grande majorité du courrier électronique, soit 95 %, est du spam, donc 5% de courrier électronique. Aussi, 70 % des répondants considèrent que le spam est extrêmement important ou important pour leurs opérations de sécurité. En effet, ¼ des répondants estiment que le spam représente plus de 10 % des appels au service d'assistance.

 

Le spam ou pourriel, est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires.

 

En France, 95 % des messages échangés courant décembre 2006 étaient des pourriels. Ces pourcentages varient selon les articles publiés, mais la barre des 90 % est toujours dépassée. En mai 2009, Symantec annonce le chiffre de 90,4 %. Pour Microsoft, concernant la période de juillet à décembre 2008, la proportion de messages indésirables est de 97 %.



Voir aussi :
 - Microsoft Windows 11 : quels seront les ordinateurs compatibles ?
 - Apple Fitness + débarque en France, découvrez comment ça fonctionne !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche