internet web
Internet - Web - Moteurs
Internet Explorer, Microsoft va publier un correctif d'urgence 
Internet Explorer, Microsoft va publier un correctif d'urgenceInternet Explorer, Microsoft va publier un correctif d'urgence
Internet Explorer, Microsoft va publier un correctif d'urgence. Microsoft a annoncé la publication imminente d'un correctif d'urgence pour son navigateur Internet Explorer. Ce dernier a une vulnérabilité qui a été utilisée par des pirates pour attaquer des entreprises dont Google, l'opération Aurora.

Microsoft a annoncé la publication imminente d'un correctif d'urgence pour son navigateur Internet Explorer. Ce correctif d'urgence pour le navigateur Internet Explorer de Microsoft vise à corriger une faille de sécurité utilisée notamment par des pirates lors de « l'opération Aurora ».

 

L’attaque qui a été menée par des pirates informatiques, qui a frappé plusieurs sociétés et qui a été publiquement divulguées par Google, a en effet désormais le nom d'opération « Aurora ». Ces hackers se ont appuyés notamment sur des failles critiques d’Internet Explorer.



Dans un article, McAfee Securité déclare «  que nous avons découvert que l'un des échantillons de logiciels malveillants impliqués dans cette vaste offensive exploite une vulnérabilité de Internet Explorer, reconnue publiquement par Microsoft. »

 

Microsoft a annoncé la publication imminente d'un correctif d'urgence pour son navigateur Internet Explorer. Ce dernier a une vulnérabilité qui a été utilisée par des pirates pour attaquer des entreprises dont Google, l'opération Aurora.

 

Le piège de l'opération Aurora consiste à faire cliquer la cible sur un lien ou un fichier. C'est alors que l’attaque a lieu, en utilisant une vulnérabilité d’Internet Explorer de Microsoft.

Une fois le malware téléchargé et installé, il ouvre une porte dérobée qui permet à l'attaquant d'effectuer des reconnaissances sur le PC et de prendre le contrôle intégral du système compromis. L'attaquant peut ensuite identifier les cibles à haute valeur et commencer à siphonner de précieuses données de l'entreprise.

 

Un exemple d'attaque (aussi appelée « exploitation ») de cette vulnérabilité a été publié, efficace seulement contre Internet Explorer 6 (IE 6). L'inefficacité contre les autres versions plus récentes d'Internet Explorer est probablement due aux protections améliorées dans les versions les plus récentes d'Internet Explorer et de Windows.

 

Microsoft précise que pour éviter d’être contaminé par Aurora, que « quelle que soit la version de Windows (XP ou Vista) que vous utilisiez, mettez à jour gratuitement Internet Explorer vers la version 8 (IE 8) qui offre des protections de sécurité améliorées. »

 

Aller plus loin : Installez Internet Explorer 8



Voir aussi :
 - Le Newcastle United agitera le prochain mercato
 - Cristiano Ronaldo le sauveur de Manchester United

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche