internet web
Internet - Web - Moteurs
Internet, la Chine minimise le retrait de Google 
Internet, la Chine minimise le retrait de GoogleInternet, la Chine minimise le retrait de Google
Internet, la Chine minimise le retrait de Google. La Chine a déclaré que la décision de Google de se retirer du marché chinois de l’Internet, après avoir connu une cyber-attaque de hackers, n'aura pas d’impact sur ses relations commerciales et économiques avec les Etats-Unis.

La Chine a déclaré que la décision de Google de se retirer du marché chinois de l’Internet, après avoir connu une cyber-attaque, n'aura pas d’impact sur ses relations commerciales et économiques avec les Etats-Unis. Des hackers ont en effet tenté d'accéder à des comptes Gmail, des comptes de militants chinois pour les droits de l'homme.

 

Le fait que Google ait décidé de se vraisemblablement se retirer de la Chine n'affectera en rien pas les relations commerciales entre Pékin et Washington, affirme le gouvernement chinois dont un porte-parole du Ministère des Affaires étrangères a assuré qu’en Chine le marché de l’Internet était ouvert et accueillait les entreprises internationales, une déclaration faite deux jours seulement après que Google ait annoncé qu'il pourrait quitter la Chine.



Un haut responsable chinois a de son côté déclaré que la Chine s'opposait fermement à aux cyber-attaques et a appelé tous les pays à travailler ensemble pour assurer la sécurité sur Internet, selon le Thursday's People's Daily, un journal chinois de premier plan.

 

Internet, la Chine minimise le retrait de Google La Chine a déclaré que la décision de Google de se retirer du marché chinois de l’Internet, après avoir connu une cyber-attaque de hackers, n'aura pas d’impact sur ses relations commerciales et économiques avec les Etats-Unis.

 

La Chine a insisté jeudi sur le fait que l’Internet était ouvert après la déclaration de Google d'un retrait possible du pays. Jiang Yu, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères, a assuré que «  le marché de l'Internet était ouvert en Chine, et que le gouvernement encourageait toujours son développement et a créé un environnement favorable à un développement sain ».

 

Répondant à une question sur l’annonce de Google de quitter la Chine, Jiang a ajouté que la Chine, comme d'autres pays, devait réglementer le marché de l'Internet en conformité avec sa réglementation. « La Chine se félicite de la présence de sociétés internationales du monde l’Internet dans le pays, qui exercent conformément à la réglementation », a-t-elle ajoutée.

 

Il s’agit du premier commentaire officiel de la Chine après l’annonce de David Drummond, responsable juridique chez Google, faite sur le site officiel de la société, et qui assure que la compagnie était actuellement en train d’examiner « la faisabilité » de ses activités en Chine. Suite aux attaques très ciblées dont elle a fait l’objet, les têtes pensantes de Google réfléchissent à la possibilité « de fermer Google.cn » et, éventuellement, ses bureaux en Chine.

 

Un autre officiel chinois, M. Wang Chen, directeur du Conseil d'Etat du Bureau de l'information, a ajouté que la Chine s'opposait fermement aux cyber-attaques, car la Chine est elle-même victime de telles attaques. « La sécurité Internet est devenu un problème important qui n'implique pas seulement la Chine mais aussi d'autres pays », a ajouté Wang.

 

Baidu.com, le moteur de recherche chinois, premier rival de Google an Chine, a été temporairement paralysé pendant plus de trois heures mardi après avoir été attaqué. Son serveur de nom de domaine basé aux États-Unis a été illégalement attaqué, a indiqué la compagnie Baidu dans un communiqué.

 

Au niveau des différends avec le gouvernement, Google est notamment été accusé de laisser passer trop de liens vers des contenus pornographiques et donc de ne pas respectent les lois chinoises. Les experts chinois fait valoir que la régulation de l’Internet était monnaie courante dans la plupart des pays.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United agitera le prochain mercato
 - Cristiano Ronaldo le sauveur de Manchester United

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche