materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
Apple gagne un procès contre son iPod pour surdité 
Apple gagne un procès contre son iPod pour surditéApple gagne un procès contre son iPod pour surdité
Apple gagne un procès contre son iPod pour surdité. Alors que le baladeur iPod d’Appel a été vendu à plus de 200 millions d'exemplaires, des consommateurs américains avaient mis Apple en procès estimant que ce baladeur pouvait rendre sourd ses utilisateurs. C'est le juge qui sera resté sourd à le demande de ces consommateurs.

Le fabricant américain Apple a remporté un procès en appel, le mercredi 30 décembre 2009, un procès intenté par un collectif de consommateurs américains qui estimaient que les baladeurs iPod d’Apple causaient des pertes auditives.

 

Alors que le baladeur iPod d’Appel a été vendu à plus de 200 millions d'exemplaires, des consommateurs américains avaient mis Apple en procès estimant que ce baladeur pouvait rendre sourd ses utilisateurs. La justice américaine a estimé qu’il n’y avait pas de risque avéré de surdité pour les utilisateurs des iPod d’Apple.



« Ce n’est tout simplement pas parce que quelque chose ne peut bénéficier d'une certaine amélioration que cela signifie que c'est forcément mauvais pour la santé ». Voila en substance ce qu'a déclaré une cour d'appel de San Francisco pour justifier le maintient d’une décision en justice qui avait estimé que les écouteurs de l’iPod ne pouvaient être tenus responsables de la perte d'audition chez certains utilisateurs, selon un rapport de Reuters.

 

Apple gagne un procès contre son iPod pour surdité Alors que le baladeur iPod d’Appel a été vendu à plus de 200 millions d'exemplaires, des consommateurs américains avaient mis Apple en procès estimant que ce baladeur pouvait rendre sourd ses utilisateurs. C'est le juge qui sera resté sourd à le demande de ces consommateurs.

 

Dans son jugement, le juge a déclaré que les consommateurs américains qui mettaient en justice Apple pour surdité, n’apportaient pas de preuves suffisantes démontrant que les écouteurs de l’iPod étaient dangereux, mais seulement le fait qu'ils pensaient que ces derniers pourraient être rendus plus sûrs.

 

Ces plaignants américains ont en effet assuré que des utilisateurs d’écouteurs iPod d’Apple souffraient désormais de surdité, mettant en cause la firme américaine de Cupertino, en Californie, mais sans toutefois pouvoir présenter à la Cour ces consommateurs.

 

En plus de dommages-intérêts, les plaignants souhaitaient que le juge exige d’Apple de mettre sur le marché des écouteurs de meilleure qualité, et de tester ces écouteurs sur les utilisateurs d'iPod pour mesurer la perte auditive. Ils n’auront pas été entendus ! Le juge sera resté sourd à leur demande. Peut-être parce qu’il est lui-même un utilisateur du fameux iPod !



Voir aussi :
 - Un PC gamer de Dell coûte moins cher que d’habitude
 - Alienware X14 : jouez aux jeux vidéo récents sur ce nouveau PC gaming

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche