Après Mario dans New Super Mario Bros Wii, un titre qui est sortie fin novembre 2009, les fans de Link commencent à s’impatienter dans l’attente de la sortie de The Legend of Zelda The Spirit Tracks, le dernier épisode de Zelda pour la console de jeux vidéo Nintendo DS.
The Legend of Zelda The Spirit Tracks reprend le système de jeu de Phatom Hourglass sorti sur Nintendo DS en automne 2007. Dans The Legend of Zelda Phantom Hourglass, Link utilisait un bateau à vapeur, mais dans Spirit Tracks, le héros légendaire de Zelda passera au train à charbon ... Un moyen de transport qui reste néanmoins polluant, à quand le Zelda à la sauce énergies renouvelables?
Dans ce dernier opus de Zelda, Link change de moyen de locomotion et troque son costume de marin pour celui de cheminot. Du coté des nouveautés dans The Legend of Zelda The Spirit Tracks on notera aussi la possibilité de contrôler un chevalier fantôme par l'intermédiaire d'un allié inattendu, la princesse Zelda.
Si les contrôles aux styilets étaient quasiment parfaits, le producteur du jeu Aonuma Eiji affirme qu'ils ont été encore améliorés notamment avec le système de roulade qui est désormais plus simple à effectuer. Plus aucune excuse donc pour ne pas jouer à ce Legend of Zelda Spirit Tracks, tout le monde pourra le prendre en main facilement.
Coté inspiration, on apprend dans un Iwata Ask (Iwata demande en français), interview entre Iwata Satoru (Big Boss de Nintendo) et les développeurs d'un jeu, que la principale inspiration de The Legend of Zelda : The Spirit Tracks viendrait d'un conte japonais pour enfants, Senro wa tsuzuku (les rails avancent et avancent) écrit par Fumiko Takeshita et Mamoru Suzuki.
 |
la principale inspiration de The Legend of Zelda: The Spirit Tracks viendrait d'un conte japonais pour enfants, Senro wa tsuzuku |
Dans ce livre que Aonuma Eiji lisait à son fils au moment du développement de Spirit Tracks, des enfants font avancer une locomotive en posant des rails au fur et à mesure. A la fin ils finissent même par construire un gare dans laquelle un vrai train s'arrête et les ramène chez eux.
Enfin pour en finir avec les anecdotes, sur les deux années de production du jeu, une année entière aura été consacré à la seule élaboration des déplacements de Link en train et tout ce qui l'entoure.
The Legend of Zelda : Spirit Tracks sortira sur Nintendo DS le 11 décembre 2009. Plus qu'une semaine à attendre!!
Vous pouvez pré-commander The Legend of Zelda: Spirit Tracks sur la boutique de jeux vidéo Paku Paku