Bien que ça ne soit pas le cœur du salon, le jeu vidéo occupe chaque année une place de plus en plus importante dans le salon le plus japonais de France. L'occasion pour nous de revenir sur les jeux qui seront présentés lors de la Japan Expo.
Et ça commence fort, avec Namco Bandai Games qui proposera de tester en avant première, le prochain jeu de sa célèbre licence de jeux de combats, Tekken 6, sur Playstation 3 et Xbox 360. Coté baston, les visiteurs de Japan Expo auront l'occasion aussi de s'essayer à Dragon Ball Raging Blast sur PS3 et Xbox 360. Une fois de plus, SonGoku et ses amis s'affrontent dans des combats démesurés.
D'ailleurs, les amateurs de Drangon Ball en auront pour leur argent puisque Namco Bandai Games apportera également dans ses bagages Dragon Ball Revenge of King Piccolo sur Nintendo Wii. Un jeu de plateforme/action retraçant les premières aventures du jeune SonGoku et de son amie Bulma, dans leur quête pour trouver les sept boules de Cristal, l'affrontement contre l'armée du Ruban Rouge ou Piccolo. Un jeu qui ravira les nostalgiques de l'époque où les personnages de Dragon Ball n'étaient pas encore assez fort pour faire exploser une planète en éternuant ou en claquant de doigts.
Sur une note un peu plus légère, Namco Bandai Games présentera Family Trainer Extreme Challenge, un jeu destiné au très grand public sur la Wii de Nintendo.
Sega sera aussi présent à la Japan Expo avec Bayonetta, jeu d'action ultra vitaminé, stylisé et dynamique, mettant en scène, une jeu femme qui dégommera tout ce qui bouge à coup de poind pied, flingue, etc. Combos et mise en scène de folie au programme!
Sega assurera également la conservation du patrimoine videoludique avec le Sega Museum, une exposition retraçant vingt ans d'histoire de Sega.
Capon fera également son show à la Japan Expo, avec la présentation de Monster Hunter ou celle de Resident Evil: The Dark Side Chronicles sur Wii par Masachika Kawata et Kentaro Noguchi. Les visiteurs pourront également s'affonter sur Tatsunako vs Capcom puisqu'un tournoi sur ce jeu de combat sur Wii sera organisé.
Konami, un autre géant du jeux vidéo japonais sera présent à cette dixième Japon Expo avec son jeu de danse culte Dance Dance Revolution (DDR). C'est en effet durant cette Japon Expo qu'aura lieu la finale Nationale de la DDR League. Konami profitera de cette occasion pour présenter la borne DDR X pour la première fois en France.
 |
le très attendu Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearer (Square Enix) sur Wii dont Akitoshi Kawazu, le créateur du jeu viendra faire une présentation |
Comme chaque année Nintendo sera présent pour drainer les foules du Salon. Mise à part Wii Sport Resort qui s'annonce exceptionnel, Nintendo fera la part belle aux éditeurs tiers pour cette Japan Expo. Les joueurs auront ainsi le loisir de tester Resident Evil: The Dark Side CHronicles (Capcom) sur Wii, Kingdom Hearts 358/2 Days (Square Enix) sur Nintendo DS ou bien encore le très attendu Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearer (Square Enix) sur Wii dont Akitoshi Kawazu, le créateur du jeu viendra faire une présentation.
Enfin au milieu de tous ces jeux japonais, le plus français des éditeurs de jeux vidéo amera les plus crétins des lapins à cette Japan Expo. The lapins Crétins, La Grande Aventure, la première aventure Solo des lapins de Ubisoft sera ainsi livré en pature aux visteurs qui tenteront tant bien que mal de dresser un énorme tas d'ordure vers la lune!
Site officiel du Japan Expo