jeux videos
Jeux Vidéos - Consoles
Resident Evil: The Dark Side Chronicles, nouvelles informations 
Resident Evil; The Dark Side Chronicles, Capcom zombifie votre WiiResident Evil; The Dark Side Chronicles, Capcom zombifie votre Wii
Resident Evil: The Dark Side Chronicles, nouvelles informations. Capcom a présenté récemment une démo de Resident Evil: The Dark Side Chronicles qui sortira cet hiver sur la Wii de Nintendo, à des journalistes américains.

Le site Americain GameSpot a eu l'occasion de tester Resident Evil: The Dark Side Chronicles, la suite de Resident Evil Umbrella Chronicles. Cette série "Chronicles" nous permet de revivre les différents épisodes de la série Resident Evil, mais avec un gameplay différents. La série, originellement doté d'un gameplay à la troisième personne se voit ici transformée en jeu de tir sur rail. En vue subjective, le joueur ne contrôle pas les déplacements du personnage, juste le viseur. Le premier épisode, Resident Evil: Umbrella Chronicles reprenait les épisodes zéro, 1 et 3 de la saga Resident Evil, ainsi qu'un chapitre inédit et des chemins parallèles.



Resident Evil: The Dark Side Chronicles nous place durant les évênements de Resident Evil 2, au coté de Léon Kennedy et Claire Redfield dans ville de Racoon City totallement infestée de zombies. Les développeurs ont affirmé se focaliser sur Resident Evil 2 car Léon et Claire étaient de dotés de fortes personnalitées qui méritaient d'être revisitées. D'autant que Resident Evil 2 est un des épisodes les plus appréciés des fans. (et peut-être aussi parce que cet épisode n'était pas exploité dans Umbrella Chronicles...). Masachika Kawata la producteur du jeu a également déclaré que l'équipe de développement avait pris en compte les critiques émises à l'encontre de Umbrella Chronicles. Le moteur du jeu a été amélioré amenant une meilleures prise en charge de l'éclairage, de nouveaux effets graphiques ainsi que l'inclusion du célèbre moteur physique Havok afin renforcer l'immersion et de créer une expérience horrifique.

La démo de Resident Evil: Dark Side Chronicles commence au début de Resident Evil 2, quand Léon ,tout juste sortie de l'école de Police fait la rencontre de Claire Redfield, à la recherche de son frère Chris, personnage principal du premier Resident Evil. Première constatation, le jeu se déroule toujours sur un rail et il n'est plus possible de bouger légèrement la caméra comme c'était le cas dans Resident: Umbrella Chronicles. Cette impossibilité de bouger la caméra s'est fait au profil d'une meilleure mise en scène, notamment au niveau des cadrages et d'un effet caméra à l'épaule. De plus les dialogues sont plus nombreux entre les deux protagonistes, tout au long de la partie, renforçant ainsi l'immersion en donnant l'impression de prendre véritablement part à l'histoire. La collecte d'items se fait en visant l'objet en questions et en appuyant sur le bouton A de la Wiimote. Une des nouvelles améliorations fort appréciable de Resident Evil: Dark Side Chronicles est la possibilité d'assigner des armes ou des items à la croix directionnelles de la Wiimote, permettant ainsi de changer d'armes ou d'utiliser un item à la volé.
La démo amène le joueur à traverser les rues de Raccon City en passant par la fameuse boutique au début de Resident Evil 2, pour se finir dans le célèbre commissariat.
Après une série de questions/réponses, les journalistes de Game Spot ont pu apprendre quelques détails.

2009 l'année Resident Evil? Après Resident Evil 5 sur PS3, Xbox 360 et PC, les rééditions Wii de Resident Evil zero et Resident Evil 1, Resident Evil: Degeneration sur iPhone et Resident Evil: Dark Side Chronicles nos chères consoles vont commencer à sentir le zombie...


Resident Evil: The Dark Side Chronicles ne tirera pas parti du nouvel accessoire, le wiimotion plus. Les doubleurs originels de Léon, Claire et Ada reprendront leur rôle. Malheureusement, la voix de l'actrice qui doublait Sherry Birkin a trop changée pour que cette dernière reprenne le rôle de la petite fille. La difficulté a été réajustée. Il ne sera pas possible de jouer à plusieurs via internet, mais des fonctionnalités en ligne sont prévues.

Dans l'ensemble Resident Evil: The Dark Side Chronicles semble suivre les pas de Umbrella Chronicles tout en améliorant l'action, les graphismes et l'expérience de jeu. Il est également appréciable que l'on puisse se replonger dans l'histoire de Resident Evil qui manquait cruellement dans Umbrella Chronicles.

Nous en apprendrons surment beaucoup plus durant l'E3 2009 qui se rapproche à grand pas et dans les mois à venir. Ce qui est sur, c'est qu'après Resident Evil 5 sur PS3, Xbox 360 et PC, les rééditions Wii de Resident Evil zero et Resident Evil 1, Resident Evil: Degeneration sur iPhone et Resident Evil: Dark Side Chronicles nos chères consoles vont commencer à sentir le zombie, d'autant que Dead Rising 2, également  de Capcom est déjà sur les rails.

Bande Annonce de Resident Evil: The Dark Side Chronicles



Voir aussi :
 - « Call of Duty: Modern Warfare » se dévoile à travers un trailer
 - Hasbro : les précommandes de « Monopoly Voice Banking » sont ouvertes

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche