La saga The Legend of Zelda a connu de nombreux épisodes sur toutes les consoles de la firme japonaise Nintendo. La plupart des jeux, narrant les aventures du jeune héros Link volant au secours princesse Zelda, ont été adaptés en manga au japon et même en comics au Etats-Unis.
Mais jusque là The Legend of Zelda et le neuvième art n'avaient pas (officiellement) consumé leur union auprès du lectorat français.
L'éditeur français Soleil se chargera donc de réparer cette injustice en publiant au mois de Juillet l'adaptation en manga de The Legend of Zelda: A Link To The Past au prix de 7,50€.
Au Japon cette série a été publiée en neuf tomes par l'éditeur Shogakukan et réalisée par Akira Himekawa. Pseudonyme derrière lequel on trouve le duo A.Honda et S.Nagano déjà auteurs de la nouvelle série Astro Boy et des autres adaptations de la série The Lengend of Zelda.
 |
L'adaptation en manga de la célèbre série de jeux vidéo d'aventure The Legend of Zelda va enfin être publiée en français. C'est l'éditeur de bande dessinée Soleil qui se chargera de la publication du manga Zelda. Soleil a choisi l'épisode The Legend of Zelda: A Link To The Past, sorti sur la console Super Nintendo en 1992, pour ouvrir le bal.  |
The Legend of Zelda : A Link To The Past est sorti sur la console Super Nintendo en 1992 en Europe. A Link To The Past est considéré par les joueurs du monde entier comme l'un des meilleurs épisodes de la série Legend of Zelda.
L'histoire de The Legend of Zelda: A Link To The Past commence par une nuit pluvieuse, Link un jeune garçon vivant avec son oncle à proximité du château d'Hyrule est soudainement réveillé par une mystérieuse voix lui demandant de l'aide. Il s'agit de Zelda, la princesse du Royaume d'Hyrule. Zelda a été emprisonnée par le sorcier maléfique Aganihm qui désire la sacrifier enfin d'ouvrir un passage vers la terre sainte, scellée autrefois par sept sages dont la princesse est l'une des descendantes.
Sur cette terre se trouve la Triforce, relique laissée sur terre par les trois déesses qui créèrent le monde. Aganihm et son maitre Ganon désirent plus que tout mettre la main sur la Triforce qui permet à son détenteur de réaliser ses rêves les plus fous.
Le destin du monde repose maintenant sur le jeune Link.
L'adaptation de ce jeu vidéo en manga sera donc l'occasion de découvrir ou redécouvrir la fabuleuse épopée de Link sous un nouvel angle. L'aventure de cases et de bulles sera-t-elle aussi prenante que sa version vidéoludique ?
Réponse début juillet chez Soleil et puisse le chemin mener le héros à la Triforce.
Liens :