AOL recherche de nouveaux actionnaires
- Ajoutée le 18 novembre 2005

 

 

Time Warner, le numéro un mondial des médias, a affirmé début novembre qu'il recherchait des partenaires afin de relancer son portail internet AOL. Cela leur permet d'apaiser les esprits des actionnaires mécontents des performances en Bourse. Des discussions sont engagées avec des partenaires potentiels. Ce renseignement a été donné lors de la publication d'un solide bilan trimestriel, au sein duquel la division internet fait une nouvelle fois figure de canard boiteux. Les grands groupes comme Microsoft, Google, Comcast et Yahoo! Souhaitent participer à AOL.

L'objectif est d'étayer l'offre en contenus gratuits pour gagner des visiteurs : actualités, musique, messagerie instantanée. Le chiffre d'affaire d'AOL a reculé de 5% malgré l'augmentation de 28% sur un an des recettes publicitaires du 3ème trimestre. C'est le déclin des revenus générés par les abonnements qui fragilise AOL qui en ratant le passage au haut débit a connu une vague de désabonnements. Il ne reste plus que 26,2 millions d'abonnés dans le monde contre 35 millions en 2002.

Carl Icahn, qui s'est associé à des fonds d'investissement pour détenir quelque 2,8% du capital de Time Warner, exige une autonomisation de la très rentable activité câble, et des rachats d'actions pour 20 milliards de dollars afin de doper l'action.

Time Warner a annoncé que son conseil d'administration avait autorisé de plus que doubler le montant des rachats d'actions, désormais porté à 12,5 milliards USD d'ici à la mi-2007.

Wall Street portait l'action Time Warner à 17,90 USD et gagnait 1,88%. Le titre vaut à peine 20 dollars alors qu'il est monté jusqu'à 70 dollars en 2000.
Time Warner Cable a un bénéfice d'exploitation qui a augmenté de 17% par rapport à l'été 2004 et le groupe compte finaliser au 1er trimestre 2006 la reprise des activités d'Adelphia avant d'envisager une autonomisation sur 16% du capital.

Retrouvez toutes les actualités du mois en cours

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche