internet web
Internet - Web - Moteurs
HADOPI : le gouvernement français attaque les internautes, l'Europe les protège ! 
HADOPI : le gouvernement français attaque les internautes, l'Europe les protègeHADOPI : le gouvernement français attaque les internautes, l'Europe les protège
HADOPI : le gouvernement français attaque les internautes, l'Europe les protège ! Selon Europe Ecologie, le Parlement européen a voté un rapport en contradiction totale avec le projet de loi « HADOPI » sur le téléchargement illégal en discussion devant l'Assemblée nationale française.

Le Parlement européen a voté hier, jeudi 26 mars2009, un rapport en contradiction totale avec le projet de loi « HADOPI » sur le téléchargement illégal en discussion devant l'Assemblée nationale française.

 

Selon Europe Ecologie, ce rapport, proposition de recommandation au Conseil européen, se prononce contre les privations d'accès à internet, c'est-à-dire contre la « riposte graduée » liberticide voulue par la ministre de la culture Christine Albanel en cas de téléchargement illégal. C'est une première victoire, sur le plan des droits fondamentaux, pour les internautes, estime Europe Ecologie.



Pour Europe Ecologie, cette prise de position est importante sur le plan des libertés civiles: en effet, pour mettre en place cette « riposte graduée », la loi HADOPI prévoit la création d'une autorité administrative qui pourrait ordonner une enquête dans les données de connexion des internautes archivées par les fournisseurs d'accès à internet. A travers cette instance, l'État se voit donc doté d'une capacité de surveillance de l'activité des citoyens sur internet profondément dangereuse. En se prononçant contre la « riposte graduée », le rapport voté par le Parlement européen constitue un terrible désaveu à la loi défendue par Christine Albanel.

 

HADOPI : le gouvernement français attaque les internautes, l'Europe les protège ! Selon Europe Ecologie, le Parlement européen a voté un rapport en contradiction totale avec le projet de loi « HADOPI » sur le téléchargement illégal en discussion devant l'Assemblée nationale française.

 

« Face aux atteintes aux libertés publiques portées par le gouvernement français, l'Europe peut offrir de nouveaux droits aux citoyens" déclare Daniel Cohn-Bendit, tête de liste Europe-Ecologie en Île-de-France,

 

A l'heure où le gouvernement français, relayé par les eurodéputés français de droite Jacques Toubon et Jean-Marie Cavada, met en place des dispositifs de surveillance généralisée pour satisfaire le lobby de l'industrie du disque, l'Europe se fait gardienne des libertés fondamentales.



Voir aussi :
 - Corentin Tolisso pourrait quitter le Bayern Munich en été
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche