internet web
Internet - Web - Moteurs
Faismesdevoirs.com soulève la polémique 
Faismesdevoirs.com soulève la polémiqueFaismesdevoirs.com soulève la polémique
Faismesdevoirs.com soulève la polémique. Le ministre de l’Education nationale Xavier Darcos, à l’annonce de la sortie imminente du site Faismesdevoirs.com, a dénoncé « la mise en place d’un marché du moindre effort », et « le caractère anti-pédagogique de l'offre de devoirs proposée par le site Faismesdevoirs.com. »

Le 5 mars 2009 doit s’ouvrir un nouveau site qui soulève déjà la polémique. Comme son nom l’indique, Fais mes devoirs propose de corriger les devoirs des élèves contre monnaie sonnante et trébuchante. Slogan de Faismesdevoirs.com ? « Tu n’y arrive pas ? Nous sommes là ! ». Faismesdevoirs.com propose aussi de déjà pouvoir acheter des cartes prépayées sur 4 points de vente situés à Paris.

 

Le ministre de l’Education nationale Xavier Darcos, à l’annonce de la sortie imminente du site Faismesdevoirs.com, a dénoncé « la mise en place d’un marché du moindre effort », et « le caractère anti-pédagogique de l'offre de devoirs proposée par le site Faismesdevoirs.com. »



Xavier Darcos a rappelé que les devoirs à la maison demandés par les enseignants répondent à des objectifs pédagogiques dont la réalisation est indispensable à la progression des élèves. Le ministre de l’Education nationale « estime qu'un tel commerce ne respecte ni l'intérêt des élèves ni le travail des enseignants qui, chaque jour, s'investissent pleinement dans la préparation et la correction des devoirs. »

 

Faismesdevoirs.com soulève la polémique Le ministre de l’Education nationale Xavier Darcos, à l’annonce de la sortie imminente du site Faismesdevoirs.com, a dénoncé « la mise en place d’un marché du moindre effort », et « le caractère anti-pédagogique de l'offre de devoirs proposée par le site Faismesdevoirs.com. »

 

Xavier Darcos estime que Faismesdevoirs.com résulte de « pratiques mercantiles qui, sous prétexte de venir en aide aux élèves, tendent en réalité à accroître les contrastes sociaux et prétendent réserver la réussite scolaire à ceux-là seuls qui ont les moyens de la financer. »

 

Et pour le coup, le ministre a sans doute raison. En effet, on le sait maintenant, le niveau scolaire de nos jeunes têtes lorsqu’elles arrivent devant le premier grand examen de leur vie, le Bac, n’a des cesse de baisser au fur et à mesure des années. Xavier Darcos a par ailleurs rappelé que les élèves en difficultés dispose d’un « accompagnement éducatif gratuit après l’école », et que tous les jours « un million d’élèves volontaires » apprennent leurs leçons et font leurs devoirs « sous la conduite d’enseignants et d’adultes compétents. »

 

Côté Faismesdevoirs.com, c’est encore le grand silence, et la seule chose que l’on sait est qu’à priori il faudra compter de cinq euros pour des questions de mathématiques simples à 80 euros pour un exposé de fin d'année. Le site faismesdevoirs.com, qui sera lancé demain jeudi, se veut aussi « un outil pédagogique. »

 

De notre côté, nous nous demandons où l'utilisation mercantile de l'outil Internet s'arrêtera. Nous sommes désormais dans l'attente de futurs sites tels que Passemesexamens.com, Travailamaplace.com et pourquoi pas, Occupetoidemafemme.com ...



Voir aussi :
 - Le Newcastle United agitera le prochain mercato
 - Cristiano Ronaldo le sauveur de Manchester United

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche