internet web
Internet - Web - Moteurs
Google, un émetteur de carbone qui s’ignore 
Google, un émetteur de carbone qui s’ignoreGoogle, un émetteur de carbone qui s’ignore
Google, un émetteur de carbone qui s’ignore. Les nouvelles technologies comme Internet, les géants comme Google, ..., permettent-ils d’obtenir au final un bilan carbone amélioré ? Pas si sûr …

Lutte contre le réchauffement climatique et nouvelles technologies, opportunité ou fausse solutions ? Le monde immatériel, dont Internet et ses géants comme Google, qui se construit sous nos yeux chaque jour d'avantage, pourrait il contribuer à la lutte contre l'effet de serre, voire à créer la nouvelle économie sans carbone ?

 

Les nouvelles technologies comme Internet, les géants comme Google, ..., permettent-ils d’obtenir au final un bilan carbone amélioré ? Pas si sûr … Les résultats de deux récentes recherches sur Google montrent que le moteur de recherche consomment autant qu’une tasse de thé. « Une requête sur le moteur de recherche Google engendrerait jusqu’à 7 grammes de CO2. »



En effet, les récentes recherches d'un physicien de Harvard viennent démontrer que les nouvelles technologies, et notamment les recherches sur Internet, sont émettrices de carbone.

 

Google, un émetteur de carbone qui s’ignore

 

Les nouvelles technologies comme Internet, les géants comme Google, ..., permettent-ils d’obtenir au final un bilan carbone amélioré ? Pas si sûr …

 

D'après le Professeur Alex Wisner-Gross, les requêtes sur le moteur Google produise du CO2, par le fait de la recherche au travers du monde de l'information demandée par l'internaute. Ces émissions de CO2 proviennent notamment de l'énergie dépensée par les serveurs qui répondent aux requêtes des utilisateurs.

 

Certes on pourra répondre que s'il fallait utiliser un mode de déplacement pour aller chercher cette information cela aurait un impact beaucoup plus important que les 15 grammes de CO2 mesurés pour deux requêtes sur Google.

 

Mais surtout, ce qu'il convient de retenir de cette démonstration, c'est qu'il n'existe pas de solution non émettrice de carbone pour les nouvelles technologies de l'information.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United agitera le prochain mercato
 - Cristiano Ronaldo le sauveur de Manchester United

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche