internet web
Internet - Web - Moteurs
L’Europe est accro à la connexion Internet par ordinateurs portables 
L’Europe est accro à la connexion Internet par ordinateurs portablesL’Europe est accro à la connexion Internet par ordinateurs portables
L’Europe est accro à la connexion Internet par ordinateurs portables. La connexion à Internet via son ordinateur portable, arrive en tête des préoccupations des européens, devant l’automobile (54 %), et même la machine à laver (61 %).

L'Europe se transforme en un continent d'accros à la connexion Internet, « assoiffés de contenu », selon AMD, qui a publié les résultats d'un important sondage européen réalisé par sur l'utilisation, le contenu et la connectivité Internet des ordinateurs portables.

 

Selon les conclusions de l'Étude sur la connectivité en Europe (European Connectivity Study), réalisée en ligne auprès de plus de 5 000 personnes, et sponsorisée par AMD en collaboration avec YouGov, une société de recherche indépendante, 77 % des personnes interrogées ne « pourraient pas vivre » sans un accès quotidien à Internet via leurs ordinateurs portables.



La connexion à Internet via son ordinateur portable, arrive en tête des préoccupations des européens, devant l’automobile (54 %), et même la machine à laver (61 %).

 

Ordinateurs portables et connexion Internet  La connexion à Internet via son ordinateur portable, arrive en tête des préoccupations des européens, devant l’automobile (54 %), et même la machine à laver (61 %)

 

Cette tendance correspond aux conclusions d'un autre sondage d'AMD réalisé il y a plusieurs mois, qui montrait que presque tous (99 %) les répondants renonceraient plus facilement à leur caméra numérique, Blackberry ou encore lecteur MP3 qu'à leur ordinateur portable.

 

Pour Nigel Dessau, vice-président directeur et directeur du marketing chez AMD, « l'ensemble des recherches montre que les consommateurs songent à l'utilisation principale qu'ils feront de leur ordinateur portable ou PC de bureau lorsqu'ils souhaitent en acheter un. Une plate-forme équilibrée et optimisée pour ces différents modèles d'utilisation, particulièrement les activités axées sur la maison, le travail et le jeu » sera sans doute essentielle pour combler les besoins des consommateurs de demain. »

 

« Les ordinateurs portables ne représentent plus seulement la flexibilité ou la possibilité de travailler en toute mobilité, ils offrent également à l'utilisateur une véritable expérience multimédia en HD » ajoute Nigel Dessau.

 

Mais se connecter à Internet avec son ordinateur portable ? Pour rechercher des contenus, selon cette enquête, comme des photos numériques, des vidéos et de la musique.

 

De plus, 76 % des européens qui ont répondu à cette enquête déclarent avoir joué sur un ordinateur portable ou un PC de bureau en 2007. 51% ont téléchargé des films au cours de l'année dernière. De plus, 14 % des répondants ont déclaré regarder des films Blu-ray, ce qui montre, selon AMD, que cette technologie est de plus en plus populaire en Europe.

 

Les conclusions du sondage laissent également penser que les consommateurs souhaitent une expérience visuelle en HD sur leurs ordinateurs portables. Près de la moitié (46 %) des européens déclarent que les éléments graphiques jouent un rôle important dans leur décision d'achat concernant un ordinateur portable.

 

Côté pris des ordinateurs portables AMD révèle aussi que 80 % des acheteurs d’ordinateurs portables affirment que le coût aurait une incidence sur leur décision d'achat, et qu'elles sont même prêtes à dépenser davantage d'argent pour un nouvel ordinateur de bureau qu'un ordinateur portable. En Europe, le prix moyen estimé de leur prochain ordinateur de bureau serait de 792 euros, contre 713 euros pour un ordinateur portable.

 

Pour Eszter Morvay, analyste principale de recherche du service Informatique individuelle européenne chez IDC, « les habitudes d'utilisation des ordinateurs de bureau et portables sont en train de changer de façon radicale. Alors que les ordinateurs de bureau sont considérés comme la plaque tournante du divertissement à la maison, on opte de plus en plus pour l'ordinateur portable pour ce qui est d'obtenir une expérience de contenu multimédia riche en toute mobilité. »

 

YouGov a interrogé en ligne 5 148 personnes de la France, de l'Allemagne, de la Russie, de l'Espagne et du Royaume-Uni entre le 17 et le 30 septembre. Dans le cadre du sondage, les répondants ont dû répondre à des questions portant sur leurs habitudes informatiques, particulièrement sur leur utilisation d'un ordinateur portable et la connectivité.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United agitera le prochain mercato
 - Cristiano Ronaldo le sauveur de Manchester United

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche