Apple a redéfinit le design de ses ordinateurs portables avec la nouvelle famille MacBook, le nouveau MacBook et le nouveau MacBook Pro 15 pouces passent à l’aluminium, ce qui les rend plus écologiques selon la firme.
Apple a dévoilé une nouvelle famille MacBook qui modifie le design des ordinateurs portables, terminé la coque en plastique, place à la coque aluminium hautement recyclable, qui permet de diminuer le poids du portable tout en augmentant sa résistance aux chocs.
Les nouveaux MacBook et MacBook Pro 15 pouces d’Apple sont en effet conçus à partir d'un unique bloc d'aluminium, ce qui les rends plus fins et plus résistants. Notons aussi des prix moins élevés, de l’ordre de 600 euros.
 |
Apple a remplacé de nombreuses pièces par une seule pièce appelée unibody, un boîtier haute précision conçu à partir d'un unique bloc d'aluminium, et dont les chutes de production sont recyclées.  |
Apple a remplacé de nombreuses pièces par une seule pièce appelée unibody, un boîtier haute précision conçu à partir d'un unique bloc d'aluminium, et dont les chutes de production sont recyclées.
Définissant un nouveau standard pour les ordinateurs portables écologiques, chaque modèle de la nouvelle famille MacBook porte le label EPEAT Gold. Chaque boîtier unibody de MacBook est conçu à partir d'aluminium hautement recyclable et équipé en standard d'un écran rétro-éclairé par diodes LED à haute efficacité énergétique, sans mercure et conçu avec un verre sans arsenic.
Apple ajoute que sa nouvelle famille MacBook est conforme à la norme Energy Star 4.0, qu’elle ne contient aucun retardateur de flamme bromé et qu’elle utilise uniquement des câbles et composants internes sans PVC.
De plus, les nouveaux portables MacBook sont équipés de la dernière carte NVIDIA GeForce 9400M, un nouveau processeur graphique 3D intégré qui présente 16 cœurs de traitements parallèles et fournit jusqu'à cinq fois les performances graphiques 3D des ordinateurs MacBook et MacBook Air.
Apple précise avoir travaillé « étroitement avec NVIDIA sur ce processeur graphique révolutionnaire », et que l’entreprise à la pomme est « la première à le mettre sur le marché avec cette nouvelle famille MacBook. »