sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Qui est le touriste de l’espace Richard Allen Garriott ? 
Qui est le touriste de l’espace Richard Allen Garriott ?Qui est le touriste de l’espace Richard Allen Garriott ?
Qui est le touriste de l’espace Richard Allen Garriott ? Mais qui est Richard Allen Garriott, le sixième touriste de l’espace ? Sa place aurait été réservée pour 30 millions de dollars américains sur un vol commercial de Space Adventures vers la Station spatiale internationale (ISS).

Le touriste de l'espace Richard Allen Garriott est désormais en orbite. Le touriste de l'espace, l’américain Richard Garriott a décollé dimanche du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, à bord d'une fusée russe Soyouz, à destination de la Station spatiale internationale (ISS) où il séjournera deux semaines.

 

Le multimillionnaire américain, Richard Allen Garriott, s'est envolé en tant que « simple » touriste spatial pour la Station spatiale internationale (ISS) à bord d'une fusée russe. Pour ce vol spatial, Richard Allen Garriott est accompagné de l'astronaute américain Michael Fincke et du cosmonaute russe Iouri Lontchakov.



Richard Allen Garriott, âgé de 47 ans, réalise ainsi un vieux rêve d'enfant en devenant le sixième touriste de l'espace, avec un séjour prévu de deux semaines à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

 

Touriste de l'espace sur l'ISS  Richard Allen Garriott fait partie du comité exécutif de Space Adventures, compagnie qui propose d'envoyer des touristes dans l'espace, moyennant de forte somme.

 

Richard Allen Garriott devient par là même le premier descendant d'un astronaute américain à participer à un vol spatial habité. Il est aussi le sixième touriste de l'espace. 

 

47 ans après le cosmonaute Soviétique Iouri Gagarine (Ex-URSS), qui était le premier homme dans l'espace, une fusée Soyouz a envoyé en orbite autour de la Terre, le sixième touriste de l’espace, du même pas de tir Russe.

 

Ce multimillionnaire américain ne fait d’ailleurs pas ce voyage juste pour le plaisir, un voyage pour lequel il aura du déboursé 30 millions de dollars (22 millions d'euros). Ce touriste américain, en homme d’affaire avertit, a affirmé qu'il souhaitait rentabiliser ce voyage dans l’espace par des activités commerciales spatiales appelées à se développer dans les années à venir.

 

Mais qui est Richard Allen Garriott, le sixième touriste de l’espace ?

 

Richard Allen Garriott est né à Cambridge, en Angleterre, le 4 juillet 1961, la même année du premier homme dans l’espace, Iouri Gagarine. C’est une figure de l'industrie du jeu vidéo.

Richard Allen Garriott a également eu comme père un astronaute, Owen K. Garriott, qui avait séjourné sur la station spatiale Skylab pendant deux mois en 1973, et qui avait aussi effectuer le vol STS-9 avec la Navette spatiale Columbia. Il devient ainsi le premier descendant d'un astronaute américain à participer à un vol spatial habité.

 

Selon l’encyclopédie en ligne Wikipédia, « multi-millionnaire, Garriott est aussi connu pour ses « petites fantaisies », à savoir sa passion pour les châteaux hantés et les musées. Il a construit sa résidence à Austin dans le Texas et l'a appelée Britannia Manor, c’est-à-dire Le Manoir de Britannia, » Britannia étant le nom du royaume dans lequel évoluent les joueurs d'Ultima, un jeu dont il est le créateur.

 

Richard Allen Garriott fait aussi partie du comité exécutif de Space Adventures, compagnie qui propose d'envoyer des touristes dans l'espace, moyennant de forte somme. Sa place avait été réservée pour 30 millions de dollars américains sur un vol commercial de Space Adventures vers la Station spatiale internationale (ISS), prévu initialement en avril 2008 avec un retour par le vol Soyouz TMA-12, mais c'est finalement ce12 octobre 2008 qu'il décollera du Cosmodrome de Baïkonour à bord du vol Soyouz TMA-13 et deviendra ainsi le sixième touriste de l'espace.

 

C’est Eric C. Anderson qui préside Space Adventures, qu’il a fondé en 1998 avec d’autres entrepreneurs de l'aéronautique. Space Adventures aurait vendu plus de 120 millions de dollars de vols touristiques dans l’espace, selon Wikipédia. En février 2006, cette entreprise avait par ailleurs annoncé qu'elle développait deux aéroports spatiaux commerciaux basés aux Émirats arabes unis et à Singapour.



Voir aussi :
 - La lombalgie pourrait désormais être traitée grâce à un hydrogel
 - La maladie de Lyme est courante à travers le monde

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche