internet web
Internet - Web - Moteurs
Google lance le haut débit par satellite en soutenant O3b Networks 
Google lance le haut débit par satellite en soutenant O3b NetworksGoogle lance le haut débit par satellite en soutenant O3b Networks
Google lance le haut débit par satellite en soutenant O3b Networks. O3b Networks est un projet Internet haut débit par satellite, soutenu par Google, Liberty Global et HSBC. Objectif : connecter à la Toile, plus de 3 milliards de personnes des pays émergents.

Google, Liberty Global et HSBC ont lancé un projet Internet haut débit, accessible aux pays émergents, donc à faible coût, par satellite. Google, Liberty Global et HSBC ont annoncé le lancement d'un projet Internet haut débit par satellite pour les pays émergents : O3b Networks, le fournisseur d’accès à Internet (FAI) par satellite pour les pays pauvres.

 

Ce projet Internet haut débit, soutenu par Google, Liberty Global et HSBC, a été lancé à Jersey sous le nom d'O3b Networks, O3b étant l’abréviation de « other 3 billion », ce qui représente les « autres » trois milliards de personnes dans le monde qui n’ont pas accès à Internet.



En 2010, la largeur de bande proposera un accès à Internet moins cher, plus rapide et plus facile pour la plupart du monde. O3b Networks est la construction d'une nouvelle infrastructure de télécommunications qui propose des connections de 1 Mbit/s à 10 Gbit/s pour se raccorder au réseau de base.

 

O3b Networks Google lance le haut débit par satellite en soutenant O3b Networks qui veut connecter à la Toile, plus de 3 milliards de personnes des pays émergents.

 

Pour réduire les coûts d'accès, augmenter l’offre et réduire la fracture numérique, O3b Networks souhaite permettre aux opérateurs Internet et aux fournisseurs de services d’en faire une véritable expérience mondiale, et donc sur les marchés émergents.

 

Ainsi, O3b Networks Ltd a annoncé qu'elle commencerait le déploiement d'une nouvelle infrastructure mondiale de communications pour fournir l’Internet en haut débit et à faible coût à des marchés émergents en Asie, Afrique, Amérique Latine et Moyen-Orient.

 

Soutenue financièrement par Google Inc, Liberty Global Inc et HSBC, les principaux investisseurs, ce nouveau système par satellite permettra de réduire les coûts de bande passante pour les opérateurs de télécommunications (téléphonie) et les fournisseurs de services Internet (FSI) en vue de permettre un rapport coût efficacité et des services haut débit à une vitesse équivalente à celles dont bénéficient les utilisateurs des pays développés.

 

Pour quoi un système satellitaire ? Parce Que les pays développés, en particulier dans l'hémisphère nord, sont correctement desservis par un vaste réseau sous-marin de fibre. Or, le déploiement d'un réseau de fibre dans de nombreux marchés en développement n'est pas viable commercialement, et encore moins pratique à mettre en place.

 

Le système O3b Networks « offrira des performances par satellite égales à celles de la fibre, à des prix comparables à ceux des pays développés. »

 

Le développement opérationnel de ce projet, d'un montant total de quelque 500 millions d'euros, « est déjà bien avancé », et « la production de la première constellation de 16 satellites a commencé », précise O3b Networks. « L'activation du service est prévue pour la fin 2010 ».

 

« Ce système équivaut à 2.133 répéteurs et va fonctionner à des vitesses qui atteindront les 10 gigabits par seconde. » « La nature évolutive du système permettra d’ajouter des satellites supplémentaires pour répondre à une demande croissante. »

 

O3b Networks a été fondée par l’entrepreneur Greg Wyler qui lui a donné la mission de rendre l'Internet accessible et abordable à des milliards de personnes dans les pays émergents et sur les marchés des pays développés. Ce qui doit être rendu accessible intègre le e-learning, la télémédecine et de nombreux autres outils de croissance sociale et économique « qui reflètent la véritable valeur de l'Internet » a déclaré Greg Wyler.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche