internet web
Internet - Web - Moteurs
OVH interdit PHP Anonymizer, le logiciel de surf anonyme sur Internet 
OVH interdit PHP Anonymizer, le logiciel de surf anonyme sur InternetOVH interdit PHP Anonymizer, le logiciel de surf anonyme sur Internet
OVH interdit PHP Anonymizer, le logiciel de surf anonyme sur Internet. PHP Anonymizer est un outil web, basé sur PHP, qui permet aux internautes de naviguer sur Internet de façon complètement anonyme. Il vient d'être interdit par l'ébergeur web OVH.

OVH vient d’interdire l’accès à PHP Anonymizer, un logiciel de surf anonyme sur Internet. OVH, qui héberge 800.000 sites Internet, dont le serveur principal de PHP Anonymizer, « n'a pas souhaité entendre nos arguments relatifs au fait que ce service est administré avec rigueur et dans le respect des lois françaises, et nous impose sa fermeture » a déclaré le fondateur de ce site, Nicolas Merlet.

 

PHP Anonymizer est un outil web, basé sur PHP, qui permet aux internautes de naviguer sur Internet de façon complètement anonyme. Il suffisait de se rendre sur la page de PHP Anonymizer et d'entrer l'URL du site que l’on souhaitait consulter, et l’on pouvait alors naviguer sans crainte que son adresse IP et que son fournisseur d’accès à Internet ne soient dévoilés. PHP Anonymizer excluait cependant les logiciels P2P.



« Avec près d'un milliard et demi de requêtes depuis fin 2005, nous étions fiers de la confiance que vous nous accordiez, fiers de proposer un service gratuit qui ne nous rapportait strictement rien. Cet incroyable succès s'achève donc brutalement et à regrets, » précise le fondateur.

 

PHP Anonymizer L'hébergeur OVH interdit le logiciel PHP Anonymizer, qui permet de faire du surf anonyme sur Internet.

 

Depuis la fin 2005, PHP Anonymizer, ce service de surf anonyme illimité et gratuit aurait enregistré près d'un milliard et demi de requêtes (entre 2 et 3 millions chaque jour en moyenne). A but non lucratif, les fondateurs de Merletn espéraient « que ce service aurait encore de beaux jours devant lui, alors même que les débats relatifs au respect de la vie privée sur Internet sont plus que jamais au cœur de l'actualité.

 

Seulement l’hébergeur OVH, en a décidé autrement. Dans sa chasse effrénée aux hackeurs et autres activités illicites sur Internet, ce que soutient cette société de conseil en TIC, stratégie et développement web, basée à Toulouse, « OVH n'a pas su entendre nos arguments, ce qui aurait permis de s'apercevoir que grâce à une administration rigoureuse du service et un algorithme de qualité, nous avions pu jusqu'à présent éviter tout débordement ».

 

Pour Nicolas Merlet, « cette décision aveugle de notre hébergeur nous contraint donc à fermer, à regrets, notre service de surf anonyme. Ainsi s'achève notre engagement pour un Internet qui ne soit pas exclusivement commercial. D'autres projets nous attendent, tout aussi excitants, sinon davantage ! ».

 

La page d'accès à PHP Anonymizer, service de surf anonyme sur Internet est désormais suspendu à compter de ce 08 septembre 2008.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche