Le jeu vidéo événement de l'année, « Spore », sort aujourd’hui en Europe et dimanche prochain aux Etats-Unis. Spore d’Electronic Arts est certainement l’un des jeux vidéo les plus ambitieux du marché avec la création de la vie extra-terrestre.
Après les Sims, Electronic Arts lance son jeu vidéo « Spore » en Europe. C’est un lancement événement tant ce jeu de simulation de vie extra-terrestre promet aux joueurs des heures à passer derrière leurs écrans d’ordinateur. L'éditeur Electronic Arts lance le jeu Spore en Europe ce 4 septembre, il est disponible pour PC et Nintendo DS.
Le jeu Spore est même le titre le plus attendu de l'année, ce qui pourrait rapporter gros à Will Wright, le créateur de l’une des licences du jeu vidéo les plus rentables au monde avec Les Sims.
 |
Le jeu vidéo événement de l'année, « Spore », sort aujourd’hui en Europe et dimanche prochain aux Etats-Unis. |
Au début, Spore place le joueur dans la peau d'une bactérie. Celui-ci va pouvoir évoluer et passer du stade de la créature la plus élémentaire, à un personnage doté d’intelligence avant de créer sa civilisation qui finalement se tournera vers la conquête spatiale. « Spore vous permet de créer votre propre créature et de lui faire explorer de magnifiques univers. »
« Spore, c'est votre univers. Créez d'abord la vie, puis des tribus, des civilisations, et des mondes entiers avant de partir explorer le cosmos. Spore comporte cinq phases, chacune correspondant à un stade de l'évolution : Cellule, Créature, Tribu, Civilisation et Espace. Chacune de ces phases propose différents défis et objectifs à atteindre. »
Spore est disponible en pré-commande depuis le 28 Août. Vous pouvez désormais pré-charger la version PC en avance, qui s'activera automatiquement le 4 septembre.
Pour en savoir plus sur Spore, c’est ici.
Prix indicatifs de vente : 55 euros pour PC et 40 euros pour Nintendo DS.