materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
Nintendo en procès aux tribunaux aux Etats-Unis pour la Wii ? 
Nintendo en procès aux tribunaux aux Etats-Unis pour la Wii ?Nintendo en procès aux tribunaux aux Etats-Unis pour la Wii ?
Nintendo en procès aux tribunaux aux Etats-Unis pour la Wii ? Les laboratoires Hillcrest affirment que Nintendo, avec la manette de jeu de la console Wii, la Wiimote, reprendrait une de leurs idées.

Les Laboratoires Hillcrest ont déclaré qu'ils portaient plainte contre Nintendo devant les tribunaux aux Etats-Unis pour violation de brevets sur la Wii. Avec la console Wii qui connaît un succès phénoménal, le fabricant japonais aurait violé quatre brevets de Hillcrest Labs.

 

Les laboratoires Hillcrest affirment que Nintendo, et notamment sa fameuse manette de jeu de la console Wii, la Wiimote, reprendrait une de leurs idées. Nintendo pourrait donc bien être traîné en justice aux Etats-Unis.



Hillcrest Labs a publié un communiqué officiel au sujet d'une action en justice que la compagnie a entrepris contre Nintendo pour violation de brevets.

Wii, Nintendo en procès pour violation de brevets Avec la console Wii, le fabricant japonais Nintendo aurait violé quatre brevets de Hillcrest Labs, notamment sur la manette de jeu de la console Wii, la Wiimote.

Hillcrest Labs a déposé une plainte pour violation de brevets devant l’International Trade Commission (ITC) américaine à Washington D.C. et une autre plainte distincte pour violation de brevets devant la cour américaine du district du Maryland contre Nintendo à propos de la console de jeux Wii.

 

Les brevets de Hillcrest en question sont les brevets américains numéros 7.158.118, 7.262.760, et 7.414.611, qui concernent une manette de pointage tridimensionnel, la Wiimote, et le brevet américain numéro 7.139.983, qui se réfère à une interface visuelle de navigation qui organise graphiquement le contenu pour l'affichage sur une télévision.

 

Depuis 2001, Hillcrest Labs se définit comme un pionner de la technologie qui permet aux consommateurs d'agir avec des médias numériques sur une télévision en utilisant des systèmes de commande par mouvement et par pointage. La compagnie détient 29 brevets dans cette partie du monde, et disposent de plus de 100 brevets associés.

 

« Bien qu’Hillcrest Labs ait beaucoup de respect pour Nintendo et la Wii, Hillcrest Labs Hillcrest croit que Nintendo est dans une situation claire de violation de brevets et a pris cette mesure pour protéger ses droits de propriétés intellectuelles. »

 

« Etant donné l'état actuel de l’affaire, la compagnie ne révélera aucun détail supplémentaire à ce sujet actuellement » précise le communiqué.



Voir aussi :
 - VivoBook Pro 15 OLED : le tarif du laptop a baissé au Prime Day
 - Laptop gaming d’Asus : optez pour le moins cher

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche