T-Mobile s’apprête à lancer le premier téléphone basé sur la plate-forme Android de Google le 17 septembre prochain. L’espoir est que ce nouveau système concurrencera l'iPhone d'Apple, selon le magazine Wired vendredi dernier.
La longue attente du premier téléphone à la sauce Android de Google pourrait en effet bientôt prendre fin, dès lors que T-Mobile distribuera le téléphone HTC, basé sur le système d’exploitation mobile de Google appelé Dream.
Poursuivant sur les rumeurs croissantes sur Internet, le New York Times a confirmé que T-Mobile espérait un lancement après les vacances, l’approbation du FCC semblant être le dernier obstacle à franchir.
 |
Le nouveau mobile qui pourrait s’appeler le G1, ou GPhone de Google, se vendra aux alentours de 150 dollars pour les clients T-Mobile dès la première semaine de son lancement. |
Une autre rumeur indique que T-Mobile proposerait une boutique en ligne semblable à l’Apple store que propose des logiciels pour tous les mobiles qui le supportent. Toutefois, si T-Mobile remplace la plate-forme conventionnelle de ses téléphones par une ressemblant plus à celle de l’iPhone (avec par exemple Android), c’est la plus complète qui devrait ensuite se distinguer.
Le Smartphone sera fabriqué par le constructeur taïwanais High Tech Computer (HTC), et aura un grand écran tactile qui se glisse vers l’extérieur révélant un clavier QWERTY de cinq lignes.
Le téléphone mobile, qui pourrait s’appeler le G1, ou GPhone de Google, se vendra aux alentours de 150 dollars pour les clients T-Mobile dès la première semaine de son lancement avant d’être proposé aux autres consommateurs à un prix plus élevé.
Google a développé la plate-forme Android pour développer son activité publicitaire sur le marché du téléphone mobile de plus en plus lucratif. Il a présenté les paramètres d’Android à une alliance d’opérateurs, de développeurs et de fabricants de téléphone portable au début de l'année.
T-Mobile, filiale de Deutsche Telecom, avait annoncé en février dernier qu'elle présenterait des téléphones basés sur la technologie Android au quatrième trimestre 2008.
Mais ne vous attendez pas à ce que le HTC Dream surpasse l'iPhone d’Apple. Ce sera le premier d’une longue série de téléphones Android, et de plus, il n'aura pas l'avantage d’avoir été conçu par une compagnie obsédée par le souci du détail. Il faudra certainement une « armée » de téléphones mobile Android chez de nombreux opérateurs dans de nombreux pays pour que Google commence à défier sérieusement l'iPhone d’Apple.
Le mois dernier à la table ronde du TechCrunch Mobile Web Wars, personne n’avait
semblé beaucoup s'inquiéter de la sortie d’Android.