television videos
Télévision - Cinéma - Vidéos
Des télévisions Sony OLED XEL-1 pourraient être vendues en Europe dès 2009 
Des télévisions Sony OLED XEL-1 pourraient être vendues en Europe dès 2009Des télévisions Sony OLED XEL-1 pourraient être vendues en Europe dès 2009
Sony envisagerait de commercialiser en Europe des télévisions basées sur la technologie OLED dès 2009. Sony vend déjà ses télévisions OLED XEL-1 au Japon et aux Etats-Unis. Le marché européen étant un marché important, Sony pourrait donc y commercialiser rapidement ses télévisions OLED XEL-1.

Le constructeur japonais Sony envisagerait de commercialiser en Europe des télévisions basées sur la technologie OLED courant 2009. Actuellement Sony commercialise déjà son téléviseur OLED XEL-1 au Japon.

Les écrans OLED (Organic Light Emitting Diode ou électroluminescents organiques) reposent sur une à plusieurs fines couches de matière organique, de type carbone, oxygène ou hydrogène, entourées par une cathode et une anode.



Sous l'action d'un champ électrique faible, un photon est émis, produisant une lumière rouge, verte ou bleue, selon les molécules choisies pour la couche organique. Le rendu des couleurs et le contraste sont biens supérieurs à ceux des LCD et plasma, tout en consommant moins d'énergie.

L'encombrement moindre de ces écrans (3 mm d'épaisseur pour le XEL 1) vient du fait que contrairement aux LCD, ils n'ont pas besoin de rétro-éclairage : la couche organique produit sa propre lumière.

 

Sony vend déjà depuis le 1er décembre 2007 un modèle 11 pouces, le XEL-1, au Japon et aux Etats-Unis pour le prix de 2500 dollars ou 200 000 Yen, soit 1500€. Un prix très élevé surtout pour un téléviseur de seulement 11 pouces.

D’après certains spécialistes, l'Europe pourrait être le plus grand marché mondial pour les TV à écran plat (LCD et plasma). Les experts pensent qu'en 2012, 3 millions d'écrans OLED seront vendus (200 000 cette année) contre 180 millions d'écrans LCD.

Sony n'y serait pas insensible et envisagerait sérieusement le lancement de modèles OLED en Europe d’après un représentant de la marque. Sony a d’ailleurs annoncé en février qu’elle investirait 22 milliards de Yen pour produire des écrans OLED de taille moyenne et de grande dimension pour 2010.

 

Toutefois, le représentant de Sony n’a pas donné de calendrier précis. Toutefois, certains estiment que la commercialisation pourrait commencer dès 2009, de nombreux constructeurs travaillant également sur la technologie OLED comme Samsung et Panasonic. Samsung annonce déjà un écran de 31" (78,73cm) pour l'an prochain.

De plus, d'après les retours des premiers utilisateurs, ce modèle dispose d'une durée de vie très réduite. En effet, la technologie OLED souffre de l'oxydation des diodes en présence d'oxygène ou de vapeur d'eau. L'écran doit donc être parfaitement isolé ce qui ne semble pas le cas du XEL-1.



Voir aussi :
 - « The Blacklist » : le drame policier sera prolongé
 - Ethan Hawke jouera dans l’adaptation télévisée de « Good Lord Bird »

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche