entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Apple iPhone et iTouch : 60 millions de téléchargement via l’AppStore 
Apple iPhone et iTouch : 60 millions de téléchargement via l’AppStoreApple iPhone et iTouch : 60 millions de téléchargement via l’AppStore
Steve Jobs a annoncé 60 millions de téléchargement via l’AppStore pour les Apple iPhone et iTouch. Même si la plupart des téléchargements concernent des applications gratuites pour les Apple iPhone et iTouch, l’AppStore génère environ 1 million de dollars par jour.

Après avoir vendu 1 million d’iPhone 3G, l’AppleStore, ou « App Store », le site dédié au téléchargement d’applications pour iPhone et iPod Touch, a atteint plus de 60 millions de téléchargements en l’espace d’un mois, pour un chiffre d’affaires de 30 millions de dollars.

Soit un rythme de facturation de 1 million de dollars par jour, dont 30 % reviennent à Apple. Bientôt, ce service devrait générer « 1 milliard de dollars » par an, a indiqué Steve Jobs, CEO d’Apple. Il compte également atteindre les 10 millions d’iPhones vendus d'ici à la fin de l'année.



Parmi les "hits" payants, l'éditeur de jeux vidéo Sega a annoncé avoir déjà commercialisé 300 000 exemplaires de son jeu Super Monkeyball, en vingt jours, au prix de 10 dollars pièce, et l'application médicale Epocrates téléchargée à 125 000 reprises.

 

Steve Jobs confirme par ailleurs la possibilité que s'est donnée Apple de désactiver à distance des applications de l'App Store que Apple aurait d'abord validé, puis décidé de retirer de son App Store.

L'iPhone se connecterait régulièrement à une URL qui vérifie si le logiciel téléchargé n'a pas été ajouté à la liste d'applications bannies, car considérées comme dangereuses pour les données de l'utilisateur.

Dans l'éventualité où une application bannie serait identifiée, l'utilisateur de l'iPhone serait notifié et aurait le choix entre désactiver l'application ou bien la conserver. Jusqu'à présent, Apple n'a pas encore eu à utiliser cette fonction "cachée" de l'iPhone 2.0. Par contre, des applications ont déjà été retirées de l'App Store.

« Les téléphones mobiles se distinguent actuellement par leurs antennes et leurs fréquences. Mais nous pensons, que dans le futur, le facteur différenciateur sera le logiciel. »

 

Après les récentes révélations de Gartner qui indiquent qu'Apple est le troisième plus gros vendeur d'ordinateurs aux États-Unis, c'est au tour d'un analyste du cabinet Piper Jaffray, Gene Munster, d'aller de sa prédiction au sujet de la firme de Cupertino : « Apple pourrait avoir 40 milliards de dollars sur ses comptes dans 2 ans » a-t-il déclaré.

Le fabricant en vogue deviendrait ainsi la plus riche société au monde. La capitalisation boursière d’Apple devrait dépasser d'ici la fin de l'année celle de Microsoft (24 milliards actuellement), pour atteindre 30 milliards de dollars.

Grâce aux importantes ventes d'iPod, d'iPhone mais surtout d'ordinateurs, sur lesquels le fabricant réalise d'importantes marges, Apple possède actuellement 20,8 milliards de dollars.

Depuis octobre 2007, il s'est presque vendu autant de Macbook (4,3 millions) que d'iphone (4,7 millions) dans le monde. Mais les ordinateurs ont généré 10,65 milliards de dollars de chiffre d'affaires, contre 1 milliard de dollars pour l'iPhone.



Voir aussi :
 - Volkswagen : le T-Roc dispose d’une version restylée
 - BMW donne un aperçu sur le Concept XM

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche