materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
Intel Core i7 : les premiers processeurs Nehalem 
Intel Core i7 : les premiers processeurs NehalemIntel Core i7 : les premiers processeurs Nehalem
Intel a officialisé aujourd'hui la nouvelle architecture de ses processeurs de bureau Nehalem en annonçant les premiers produits nommés Core i7. Au quatrième trimestre, seront mis en production les premiers processeurs Nehalem Intel Core i7 et Intel Core i7 Extreme Edition.

Aujourd’hui, Intel a officialisé la nouvelle architecture de ses processeurs de bureau Nehalem en annonçant les premiers produits nommés Core i7. Les premiers processeurs Intel Core i7 et Intel Core i7 Extreme Edition seront normalement lancés dès l’année prochaine.

Intel à d’ores et déjà dévoilé les logos des versions Core i7 pour les processeurs classiques (logo bleu ci-contre) et Core i7 Extreme pour les processeurs décoefficientés (logo noir).



Ces puces gravées en 45 nm seront mises en production au quatrième trimestre. Intel annonce de très hautes performances et une faible consommation d’énergie. Intel sortira ensuite des Nehalem pour les serveurs.

Intel choisit donc de conserver la marque Core qui est son porte-drapeau, mais va abandonner le suffixe 2 : « La marque Core i7 est la première d'une nouvelle série de noms », a précisé un porte-parole d'Intel, George Alfs.

 

Regroupant entre deux et huit cœurs, les premiers processeurs Nehalem exploiteront la technologie QuickPatch Interconnect (QPI) qui intègre un contrôleur de mémoire et permet de communiquer plus rapidement avec les différents éléments (carte graphique ou autres composants).

Chaque cœur pourra exécuter deux tâches simultanément : un PC doté d'un processeur à quatre cœurs pourra donc exécuter huit tâches simultanément. Actuellement connus sous le nom de code de Bloomfield, ces Quad Core démarreront à 2,66 Ghz, 2,93 Ghz pour finir à 3,20 Ghz dans un premier temps ( 8 Mo L3 , socket LGA 1366 et 130 Watts ).

Quant aux ordinateurs grand public et portables, ce n'est qu'au premier semestre 2009 qu'ils bénéficieront de la rapidité de traitement et de la puissance des processeurs basés sur l'architecture Nehalem.

Il s'agira d'une mise à jour des Core 2, actuellement utilisés dans les notebooks et desktops. Sur ces gammes, Intel intègre les capacités graphiques dans le processeur, ce qui supprime la nécessité d'un jeu de composants graphiques intégré et réduit ainsi la consommation d'énergie.

Plus de détails seront certainement donnés lors de l'Intel Developer Forum (IDF) qui se tiendra à San Francisco, du 19 au 21 août.



Voir aussi :
 - Huawei Watch D : un nouveau tracker pour le suivi de la santé
 - Galaxy Book 2 Pro : le laptop se présente comme un rival du LG Gram 16

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche