logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
App Store : 60 millions de téléchargements d’applications pour iPhone 
App Store : 60 millions de téléchargements d’applications pour iPhoneApp Store : 60 millions de téléchargements d’applications pour iPhone
App Store : 60 millions de téléchargements d’applications pour iPhone. AppleStore, ou « App Store », un site dédié au téléchargement d’applications pour iPhone et iPod Touch lancé par Apple il y a un mois atteint des sommets, avec plus de 60 millions de téléchargements.

AppleStore, ou « App Store », le site dédié au téléchargement d’applications pour iPhone et iPod Touch d'Apple atteint des sommets, avec plus de 60 millions de téléchargements en l’espace d’un mois. Le CEO d'Apple semble même surpris par ce succès.

 

Interrogé par le Wall Street Journal sur l’énorme succès rencontré par le « App Store », la nouvelle plate-forme de téléchargement d’applications pour iPhone et iPod Touch lancée mi-juillet par Apple, Steve Jobs s'est dit surpris par ce succès et n’avoir « « jamais rien vu de tel dans ma carrière dans les logiciels».



« Alors que la plupart des applications sont libres de droit, Apple a vendu en moyenne pour 1 million de dollars par jour des applications, soit un total d'environ 30 millions de dollars de ventes au cours du mois, » a déclaré Steve Jobs, un patron heureux qui estime que Apple pourrait tabler sur quelque 360 millions par an de nouvelles recettes provenant de l'App Store.

 

Mais Apple ne devrait pas tirer énormément de profit direct du Ap Store, a reconnu Steve Jobs. Apple touche 30% du produit des ventes d’une application, ce qui couvre des frais comme la gestion des cartes de crédit, les transactions et autres coûts de fonctionnement du magasin en ligne, tandis que les créateurs des programmes touchent 70% des ventes.

L'Ap Store d'Apple pour iPhone A propos du succès rencontré par le « App Store », la nouvelle plate-forme de téléchargement d’applications pour iPhone et iPod Touch lancée mi-juillet par Apple, Steve Jobs s'est dit surpris et n’avoir « « jamais rien vu de tel dans ma carrière dans les logiciels».

Au cours du premier trimestre 2008, Apple a vendu 11.011.000 iPods, soit une progression de 12 % en volume et de 7 % en valeur par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Les ventes trimestrielles d’iPhone se sont élevées à 717.000 contre 270.000 pour le même trimestre de l’exercice précédent.

 

Steve Jobs, CEO d’Apple, avait alors déclaré que « nous avons établi un nouveau record pour les ventes de Mac, nous pensons que nous possédons en notre nouvel iPhone 3G un véritable champion, et nous sommes sur la brèche pour terminer plusieurs produits exceptionnels que nous lancerons au cours des prochains mois. » Il faisait allusion au AppleStore, sans savoir le succès qu’allait alors rencontré ce site dédié au téléchargement d’applications pour iPhone et iPod Touch, et qui, en l’espace de trois jours avait vu le téléchargement de 10 millions d’application.

 

A cette annonce, Steve Jobs avait déclaré qu’avec « 10 millions d'applications téléchargées en tout juste trois jours, l'App Store est un énorme succès. Les développeurs ont créé des applications extraordinaires et l'App Store est capable de les livrer sans fil et instantanément à chaque utilisateur d'iPhone et d'iPod touch. »

 

Un nombre important de ces nouvelles applications tirent parti de l'écran large d'iPhone, de son interface utilisateur Multi-Touch, de l’accélération matérielle des graphismes 3D, de son accéléromètre intégré et de sa technologie de géolocalisation pour présenter dans le monde mobile de puissantes applications. L'App Store sur iPhone fonctionne via les réseaux cellulaires et Wi-Fi.



Voir aussi :
 - « P.S. I Love You » : le film culte qui vous fera rêver !
 - Google Pay : le portefeuille électronique fait son apparition en France !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche