internet web
Internet - Web - Moteurs
JO Pékin, YouTube est le diffuseur officiel pour 77 pays 
JO Pékin, YouTube est le diffuseur officiel pour 77 paysJO Pékin, YouTube est le diffuseur officiel pour 77 pays
Le CIO et Youtube ont signé un contrat afin de diffuser gratuitement les images et les reportages des JO de Pékin dans 77 pays privés de retransmission. Sur une chaîne créée spécifiquement pour l'événement sur Youtube, le diffuseur officiel sur internet, le site pourra ainsi diffuser chaque jour 3h de vidéos choisies par le CIO dans les 77 pays.

La plate-forme de partage de vidéos en ligne Youtube a rejoint pour la première fois les rangs des partenaires officiels des JO, pour l’édition 2008 de Pékin. Le CIO (Comité International Olympique) et Youtube ont signé un contrat afin de diffuser gratuitement les images et les reportages des jeux olympiques de Pékin dans 77 pays privés de retransmission.

Sur une chaîne créée spécifiquement pour l'événement sur Youtube, Le site pourra ainsi diffuser chaque jour 3h de vidéos choisies par le CIO. Le contenu, fourni par le CIO lui-même, comprend des clips de quelques minutes, des reportages, des best of, des images du jour... mais uniquement en différé.



Cette collaboration vise à atteindre une couverture mondiale complète en ligne en rendant accessibles ces vidéos aux internautes des pays non concerné par les retransmissions numériques et n’ayant pas acquis les droits pour la vidéo à la demande (VOD).

Le site est donc visible dans 77 pays d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient qui n'ont pas acquis les droits pour la vidéo à la demande (VOD), dont l’Inde, l'Afghanistan, l’Irak, la Corée du Sud, le Nigeria, l’Indonésie…

Cette adresse n’est pas accessible de France (le site reconnaît l'origine géographique de ses visiteurs à l'adresse IP qui identifie tout ordinateur connecté à Internet), où France Télévision a acheté les droits des images.

 

«Pour la première fois, avec Pékin 2008, la couverture numérique des Jeux sera disponible gratuitement partout dans le monde», se félicitent les organisateurs. «La priorité du Comité international olympique est de s'assurer que le plus grand nombre de personnes aient accès à la magie des Jeux olympiques. Pour la première fois, nous avons une couverture mondiale », souligne Timo Lumme, directeur des services marketing et audiovisuel du Comité olympique.

L’intérêt de ce partenariat est triple pour le CIO. Il permet tout d’abord de diffuser la magie des JO dans le monde comme le souligne Timo Lumme. De plus, la CIO contrôle l’image des jeux en choisissant ce qui sera diffusé et tente de diminuer les piratages qui auront lieu sur internet autour des JO.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United agitera le prochain mercato
 - Cristiano Ronaldo le sauveur de Manchester United

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche