musique radios
Musique - Radios - Webradios
Avant l’ouverture des JO, RSF diffuse clandestinement un programme FM 
Avant l’ouverture des JO, RSF diffuse clandestinement un programme FMAvant l’ouverture des JO, RSF diffuse clandestinement un programme FM
Ce matin avant l’ouverture des JO de Beijing, RSF a réussi à diffuser clandestinement un programme FM. Grâce à plusieurs émetteurs dans Pékin, RSF a diffusé un programme sur les ondes FM d'une vingtaine de minutes douze heures exactement avant l’ouverture des JO.

Ce matin, douze avant le début de la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin, des membres de Reporters sans frontières ont diffusé à Pékin les programmes de "Radio sans frontières".

Grâce à plusieurs émetteurs dans Pékin, Robert Ménard, secrétaire général de RSF, et des défenseurs chinois des droits de l'homme ont pu lancer un appel au respect de la liberté d'expression d'une durée totale de vingt minutes sur la fréquence 104.4 de la bande FM.



Robert Ménard a déclaré : « Les autorités chinoises ont refusé des visas à une dizaine de membres de l'organisation. Cela ne nous a pas empêchés d'être entendus à Pékin en diffusant clandestinement un programme radio grâce à des émetteurs FM miniaturisés et des antennes mobiles. C'est dans un esprit de résistance au contrôle des médias que Reporters sans frontières a conçu et organisé cette action ».

RSF qualifiait son programme radio de seule station FM libre de Chine : « Il s'agit bien de la première station non étatique diffusée en Chine depuis l'arrivée du Parti communiste chinois au pouvoir en 1949. Seules les radios internationales en chinois qui émettent en ondes courtes pourraient briser ce monopole de l'information, mais elles sont brouillées par les autorités ».

 

Le secrétaire général de Reporters sans frontières a lancé aux autorités chinoises : « quelles que soient les mesures que vous prenez, vous n'arriverez pas à bout de la libre parole ».

 

Le programme de 20 minutes prononcé en anglais, mandarin et français, contient en introduction un message de Robert Ménard « le plus beau pied de nez aux autorités chinoises qui détiennent encore des dizaines et des dizaines de journalistes et d'internautes en prison ».

Le programme contient également des interviews de plusieurs défenseurs chinois des droits de l'homme réfugiés à l'étranger : une ancienne journaliste, y explique la censure et l'autocensure imposées à ses confrères restés en Chine.

Une militante d'une organisation de défense des droits de l'homme témoigne de la répression et un ancien prisonnier politique raconte ses conditions de détention déplorables. Source : RSF



Voir aussi :
 - « Poupées Russes » : le trio féminin L.E.J propose des titres inédits
 - Événement musical : le Download Festival démarre le 15 juin 2018

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche