internet web
Internet - Web - Moteurs
JO, attaque de virus contre le site de RSF à la veille d’une cybermanifestation 
JO, attaque de virus contre le site de RSF à la veille d’une cybermanifestationJO, attaque de virus contre le site de RSF à la veille d’une cybermanifestation
JO, attaque de virus contre le site de RSF à la veille d’une cybermanifestation. A la veille d’une cybermanifestation contre l’ouverture, vendredi, des Jeux Olympiques (JO) de Pékin en Chine, le site de Reporter sans frontières (RSF) aurait subi l’attaque d’un virus informatique.

Le site de Reporter sans frontières (RSF), à la veille d’une cybermanifestation contre l’ouverture, vendredi, des Jeux Olympiques (JO) de Pékin en Chine aurait subi l’attaque d’un virus informatique.

 

Il s’agirait en fait de la seconde attaque au virus informatique à l'encontre du site Internet de Reporters Sans Frontières. Le site français de RSF compte, à cette heure, plus de 800 cybermanifestants qui peuvent déposer des messages sur des banderoles visibles dans la cybermanifestation en elle-même. En effet, les « internautes du monde entier pourront manifester virtuellement devant le stade olympique de Pékin avec le slogan de leur choix. »



Selon RSF, des pirates se sont introduits au sein de l'administration du site Internet pour placer un fichier qui pourrait être un virus destiné à contaminer les ordinateurs qui se connectent au site. Il s'agirait d'un fichier malveillant qui arriverait à s’introduire dans les ordinateurs des internautes qui se connectent au site www.rsf.org.

 

Ce qui est sûr, c’est que ce fichier se fait passer pour un virus, mais il n’y a pas de certitude sur le fait que ce soit vraiment un virus. Il n’en reste pas moins que cela risque de dissuader des internautes de se connecter à la cybermanifestation de vendredi contre l'ouverture des Jeux Olympiques (JO) de Pékin en Chine.

Cybermanifestation JO de Pékin A la veille de la cybermanifestation contre l’ouverture, vendredi, des Jeux Olympiques (JO) de Pékin en Chine, le site de Reporter sans frontières (RSF) a subi l’attaque d’un virus informatique.

Reporters sans frontières appelle à manifester devant les ambassades de la Chine populaire à Londres, Madrid, Berlin, Paris, Washington et Stockholm le 8 août 2008, jour de l’ouverture des Jeux olympiques (JO). Le même jour, une cybermanifestation aura lieu sur le site Internet dédié de l’association.

 

Selon RSF, ces manifestations et cybermanifestations ont pour objectif « de demander la libération des journalistes et des défenseurs des droits de l’homme chinois détenus, harcelés ou contraints de quitter Pékin. »



Voir aussi :
 - Le Newcastle United agitera le prochain mercato
 - Cristiano Ronaldo le sauveur de Manchester United

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche