internet web
Internet - Web - Moteurs
Les sites communautaires rapprochent plus de 5 millions de Français 
Les sites communautaires rapprochent plus de 5 millions de FrançaisLes sites communautaires rapprochent plus de 5 millions de Français
Les sites communautaires rapprochent plus de 5 millions de Français. « Les internautes vivant en France sont de plus en plus adeptes des sites communautaires » précise Médiamétrie, qui comptabilise 5,2 millions d'internautes inscrits en France sur des sites communautaires au deuxième trimestre 2008.

Selon Médiamétrie, les sites communautaires ratisse large en France et même très large intéressants plus de 5 millions de Français. Selon les derniers chiffres de fréquentation du Web par Médiamétrie, les sites communautaires, ou web 2.0, comme Facebook ou Myspace connaissent une forte progression de leur audience.

 

Facebook, Myspace, et les sites communautaires en général connaissent une forte progression de leur audience en France. Ils totalisent désormais plus de 5 millions de Français

D'après Médiamétrie, 5,2 millions d'internautes en France étaient inscrits sur des sites communautaires au deuxième trimestre 2008.



« Les internautes vivant en France sont de plus en plus adeptes des sites communautaires » précise l’institut qui assure la mesure scientifique d'audience des principaux médias audiovisuels.

 

« Le besoin des Français de rester connectés avec leur réseau se confirme. C’est l’un des enseignements majeurs de la nouvelle vague de l’Observatoire des Usages Internet, avec près de 5,2 millions de personnes inscrites sur des sites communautaires.

Médiamétrie

Facebook, Myspace, et les sites communautaires en général, connaissent une forte progression de leur audience en France, et totalisent plus de 5 millions d'internautes Français inscrits d'après Médiamétrie.

Au total, 15,9% des internautes sont inscrits sur au moins un des sites communautaires proposés en France. Un engouement qui « s’inscrit dans le contexte d’augmentation globale du nombre d’internautes en France », précise Médiamétrie.

 

Le principal moteur d’inscription à ces sites est la possibilité d’échange entre des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Les internautes deviennent ensuite presque tous des prescripteurs pour les autres internautes, provoquant donc une montée rapide de la fréquentation des sites les plus populaires.

 

De plus, en juin 2008, 32,3 millions de personnes, de 11 ans et plus se sont connectées à Internet au cours du dernier mois, soit une progression de 5 % en un an, ce qui fait que plus de 6 personnes sur 10 (61,1%) sont reliées à la toile. Le web 2.0 a de beaux jours devant lui semble t-il.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United agitera le prochain mercato
 - Cristiano Ronaldo le sauveur de Manchester United

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche