logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
Mozilla compte sur les internautes pour préparer le navigateur Internet de demain 
Mozilla demande aux internautes de préparer le navigateur Internet de demainMozilla demande aux internautes de préparer le navigateur Internet de demain
Le Mozilla Labs compte désormais sur les internautes pour préparer le navigateur Internet de demain. Chris Beard, vice-président et directeur général de Mozilla Labs, a appelé les internautes à prendre part aux différents projets de Mozilla afin de développer le navigateur Internet de demain.

La Mozilla Foundation, via son centre de recherche Mozilla Labs, appelle les internautes à participer au développement du navigateur Internet de demain afin de trouver de nouveaux concepts et récolter de multiples avis.

Chris Beard, vice-président et directeur général de Mozilla Labs, a indiqué : « Aujourd'hui, nous appelons l'industrie, l'enseignement supérieur et les gens du monde entier à s'investir et partager leur idées et expertises dans un projet collectif d'exploration des lignes directrices de conceptions du Web. »



Sur le site de Mozilla Labs, on peut lire : « Il n'est pas nécessaire d'être un ingénieur, et vous n'êtes pas obligés de savoir programmer ». « Nous sommes particulièrement désireux de discuter avec des designers qui n'ont encore jamais participé à des projets open source ».

L'objectif est d’« attirer de plus en plus de personnes autour de la table, et provoquer la réflexion, faciliter la discussion, et inspirer les futures améliorations de design à intégrer dans le navigateur Firefox, le projet Mozilla et le web en général ».

 

Trois exemples sont donnés à travers des vidéos : Aurora, Bookmarking  & History Concept (gestion des favoris), Mobile Concept (navigateur mobile). Aurora est un navigateur interfacé avec le système qui permet de communiquer vocalement et de partager des informations dynamiquement entre internautes, avec des fonctionnalités de partage et de travail collaboratif avancées.

Mais aucune orientation n'est donnée ni imposée par la Fondation qui édite le navigateur Firefox. Au contraire, Chris Beard en appelle à toutes les bonnes volontés, que les participants aient un profil technique ou non. "Tout le monde est bienvenu à participer".

 

Mozilla met une seule condition pour pouvoir participer : accepter que ses propositions (texte, photo, vidéo, prototype) puissent être facilement exploitées et modifiées grâce à une licence Creative Commons ou une Mozilla Public License.

Grâce aux innovations proposées par les participants, Mozilla souhaite engager une véritable réflexion sur les interfaces des logiciels afin de « faire évoluer des concepts directement vers de nouveaux produits mais plutôt de provoquer les idées, faciliter les discussions et alimenter l'inspiration ».



Voir aussi :
 - « P.S. I Love You » : le film culte qui vous fera rêver !
 - Google Pay : le portefeuille électronique fait son apparition en France !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche