television videos
Télévision - Cinéma - Vidéos
Fondation d’Asimov, l’anthologie bientôt au cinéma 
Fondation d’Asimov, l’anthologie bientôt au cinémaFondation d’Asimov, l’anthologie bientôt au cinéma
Fondation d’Asimov, l’anthologie bientôt au cinéma. Les créateurs-producteurs des studios New Line ont signé leur premier projet avec la Warner Bros : une adaptation au cinéma de la saga « Fondation » d’Isaac Asimov, une épopée de science-fiction qu’ils produiront par le biais de leur propre compagnie, Unique Features production.

Les studios New Line ont annoncé qu’ils allaient lancer l'adaptation au cinéma du fabuleux Cycle de « Fondation », premier tome de la série anthologique de l’un des meilleurs auteurs de Science-Fiction, Isaac Asimov. Un projet titanesque en prévision. Bob Shaye et Michael Lynne, les deux fondateurs des studios New Line ont en effet annoncé leur intention de lancer la production pour le cinéma de l’anthologie d’Isaac Asimov, le cycle Fondation.

 

Les créateurs-producteurs des studios New Line ont signé leur premier projet avec la Warner Bros : une adaptation au cinéma de la saga « Fondation » d’Isaac Asimov, une épopée de science-fiction qu’ils produiront par le biais de leur propre compagnie, Unique Features production.



Warners a récemment récupéré le projet « Fondation », qui était à l’origine un projet développé par la Fox. Vince Gerardis, qui était le producteur attaché au projet de la Fox, restera à bord en tant que producteur pour l’adaptation de cette saga de science-fiction par Bob Shaye et Michael Lynne.

 

« Fondation » est basée sur la Trilogie littéraire du même nom d’Isaac Asimov, qui évoque une société qui a trouvé comment prédire le futur en se basant sur une méthode appelée « psychohistoire » et qui met en place une fondation consacrée à la recherche scientifique pour se protéger et garantir sa survie.

 

Fondation, le premier livre du Cycle de Fondation est en fait décomposé en cinq parties. Chacune des parties forment une entité à part entière qui couvrent ensemble environ les cent cinquante premières années de l’interrègne, dans un futur lointain qui se situerait 13 à 15 millénaires après la perte du berceau de l’Humanité, la planète Terre … Ce roman est considéré comme l’un des grands classiques de la science-fiction.

 

Fondation Asimov Le travail de cette fondation, nécessairement influencée politiquement, et qui compte dans ses rangs le scientifique Hari Seldon, s’étend sur plusieurs centaines d’années, et suit la chute et l’apogée des civilisations.  Chaque livre de la trilogie contient un nouveau panel de personnages, ce qui complique considérablement l’adaptation au cinéma.

 

L’objectif de Bob Shaye et Michael Lynne est d’adapter le premier livre au cinéma, et si ce premier film s’avère être un succès, ils pourraient alors envisager d’adapter le deuxième et troisième tomes.  Bob Shaye, qui a lu « Fondation » dans sa jeunesse, souhaite « renouveler l’appétit mondial du public pour l’histoire » a-t-il déclaré.

 

Bob Shaye a indiqué que les thèmes politiques des livres, qui se concentrent notamment sur l’apogée et la chute des empires, donnaient au film une pertinence géopolitique. Mais il a également déclaré que la complexité des tomes de « Fondation » obligeait la compagnie à avancer très lentement. « Ce n’est pas un scénario que vous pouvez boucler en six mois » a-t-il déclaré.

 

La science fiction est un genre sur lequel le duo de producteurs et la compagnie New Line ont misé ces dernières années. Au cours du mois, Bob Shaye et Michael Lynne ont annoncé la formation de Unique, une compagnie de production qui a conclu un accord de trois ans avec la Warner Bros. L’objectif est de produire deux à trois films par an, Warners gérant le marketing et la distribution de ces films.

 

Hollywood avait trouvé qu’Asimov était un auteur trop difficile pour que ses romans soient adaptés au cinéma, parce que ses livres tendent à intégrer des thèmes philosophiques autant que des éléments d’action. Néanmoins, l’adaptation de sa collection d’histoire « I Robot » a permis à la Fox de gagner 340 millions de dollars en 2004.

 

La Fox, qui voulait adapter la trilogie entière en un seul scénario, a engagé plusieurs individus qui avaient travaillé sur d’autres adaptations d’Asimov au cinéma. En plus de Vince Gerardis, qui a produit « I Robot », Jeff Vintar, qui a finalisé le scénario de ce film, avait été chargé d’écrire le scénario de « Fondation ». Ce dernier avait déclaré dans une interview qu’il se focalisait sur les dernières parties de la trilogie, ce qui permettait de se consacrer à une période de temps plus limitée et d’avoir un projet plus gérable.

 

Bob Shaye a déclaré que l’ambition du projet « Fondation » en faisait le film parfait pour lancer la compagnie Unique. « Cela symbolise les films que nous voulons faire » a-t-il déclaré. 

Le Cycle de « Fondation » a reçu le prix Hugo de « la meilleure série de tous les temps » en 1966. Les parties du cycle décrit par Isaac Asimov sont : « Prélude à Fondation ; L'Aube de Fondation ; Fondation ; Fondation et Empire ; Seconde Fondation ; Fondation foudroyée ; Terre et Fondation. »


Voir aussi :
 - Noah Centineo apparait dans « The Perfect Date »
 - « Inheritance » : Chace Crawford donnera la réplique à Lily Collins

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche