internet web
Internet - Web - Moteurs
Jeux Olympiques : L’accès à Internet pour les journalistes sera restreint en Chine 
Jeux Olympiques,L’accès à Internet pour les journalistes sera restreint en ChineJeux Olympiques,L’accès à Internet pour les journalistes sera restreint en Chine
Les organisateurs des Jeux Olympiques de Pékin ont déclaré que les journalistes étrangers auraient un accès restreint à Internet pendant toute la durée des Jeux en Chine, malgré ce qu'ils avaient promis concernant l'adoucissement de la censure pendant la compétition.

Les organisateurs des Jeux Olympiques 2008 ont déclaré que l’accès à l’Internet pour les journalistes étrangers serait restreint pendant toute la durée des Jeux, contrairement à ce qu’ils avaient promis précédemment.

 

Les organisateurs des jeux Olympiques de Pékin avaient effectivement promis d’adoucir la censure sur Internet pendant les Jeux.

 



 

Kevan Gosper, directeur de la commission pour la Presse du comité International Olympique, a déclaré qu’il discuterait de la question avec les autorités chinoises.

 

Le directeur de l’équipe Olympique Australienne, John Coates, qui est aussi membre du CIO, a exprimé sa frustration concernant la décision de Pékin de continuer à censurer l’accès à l’Internet. Il a déclaré que la décision était très décevante et que le CIO prendrait la situation très au sérieux. Il a ajouté que le président du CI Jacques Rogge et le directeur des médias du comité Kevan Gosper « auraient une discussion très sérieuse avec les autorités chinoises » à ce sujet.


Mais il n’est pas certain que le CIO ait le pouvoir ou l’influence nécessaires pour convaincre les autorités chinoises de donner un accès illimité aux journalistes étrangers à l’Internet.

 

Le Comité International Olympiques prévoit de faire pression sur le Gouvernement de la Chine pour qu’il revienne sur sa décision.


Un élément important du succès des jeux Olympiques de Pékin était d’améliorer le respect des droits de l’homme et de fournir une réelle liberté de la presse pendant la compétition.


L’accès à l’Internet est très lent à pékin et de nombreux sites Internet dont celui d’Amnesty International et de Human Rights Watch sont actuellement bloqués.

 

Le porte-parole du comité organisateur des Jeux Olympiques a confirmé aujourd’hui que les journalistes étrangers travaillant sur les sites Olympiques n’auraient pas accès aux site Internet liés au mouvement spirituel Falungong, qui est interdit en Chine.

 

D’autres sites ayant des liens spécifiques ne seront pas disponibles non plus.
« Nous avions promis aux journalistes qu’ils pourraient utiliser l’Internet pour leur travail pendant les jeux Olympiques » a déclaré le porte-parole.

 

« Nous leur avons donné un accès suffisant pour cela ».

 

A Pékin, les journalistes travaillant dans le principal centre réservé à la presse pendant les JO se sont déjà plaints de ne pas pouvoir accéder aux sites de l'organisation de défense des droits de l'homme Amnesty International, de la BBC et de la radio allemande Deutsche Welle, ou encore aux journaux de Hongkong et de Taïwan.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United agitera le prochain mercato
 - Cristiano Ronaldo le sauveur de Manchester United

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche