internet web
Internet - Web - Moteurs
Des anciens de Google lancent leur moteur de recherche Cuil 
Moteur de recherche Cuil lancé par des anciens de GoogleMoteur de recherche Cuil lancé par des anciens de Google
Des anciens cadres de la maison Google viennent de lancer Cuil, un nouveau moteur de recherche. Ils affirment que leur moteur de recherche Cuil peut indexer trois fois plus de pages que Google, tout en étant plus économe et fonctionnel.

D’anciens cadres et ingénieurs de chez Google ont décidé de se lancer à conquête de la suprématie de Google sur les moteurs de recherche avec le lancement d’un nouveau moteur de recherche dénommé Cuil (à prononcer « cool ») au design tout aussi épuré.

Les fondateurs de Cuil, Anna Patterson, Russell Power et Louis Monier sont d'anciens employés de Google. Le quatrième, Tom Costello, PDG de Cuil, vient d'IBM. Ils sont accompagnés de Vince Sollitto, ancien porte-parole du gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, Pete Szymanski, avocat, et Bruce Baumgart, spécialiste d'internet.



Créé par deux anciens ingénieurs de Google, ce nouveau moteur de recherche se trouve à l’adresse www.cuil.com et prétend indexer plus vite et moins cher une plus grande portion de la toile mondiale que Google. Rappelons que les data centers (centres de données) installés à travers le monde par Google et regroupant des centaines de serveurs consomment énormément d’électricité.

Tom Costello, co-fondateur et responsable exécutif de Cuil, a annoncé dans un communiqué de presse : « Notre percée significative dans la technologie des moteurs de recherche nous permet d’indexer une plus grande portion d’Internet, plaçant presque la totalité du Web à la portée des internautes ».

De son côté, la porte-parole de Google, Katie Watson a tenu à souhaiter la bienvenue à Cuil : « Avoir de bons concurrents est bénéfique pour tous. Cela nous force à travailler plus fort. En fin de compte, ce sont tous nos utilisateurs qui en sortiront gagnants ».

Le moteur semble plus économe, plus fonctionnel que Google même puisqu'il semblerait qu'il ait déjà indexé plus de 120 milliards de pages. Il serait également plus respectueux de la vie privée. Cuil ne conserverait pas l'historique de recherche des internautes ni leur adresse IP.

L’affichage des résultats se base davantage sur les contenus, le contexte de chaque page plutôt que sur la popularité de liens pointant vers telle ou telle URL, ou de clics dans les résultats. Cette approche mettrait ainsi la qualité au devant de la quantité. De plus, les résultats sont répertoriés par catégories, dans différentes colonnes.

Cependant, quelques imperfections demeurent chez ce nouveau-né de la toile. Non seulement Cuil semble donner bien moins de résultats que Google mais, en plus, il n’est disponible qu’en anglais pour le moment.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United agitera le prochain mercato
 - Cristiano Ronaldo le sauveur de Manchester United

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche