sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Richard Branson dévoile l’avion qui lancera son vaisseau spatial pour passagers 
Richard Branson dévoile l’avion qui lancera son vaisseau spatial pour passagersRichard Branson dévoile l’avion qui lancera son vaisseau spatial pour passagers
Richard Branson, patron de Virgin, a présenté le WhiteKnightTwo (Chevalier Blanc), l'avion qui sera chargé de propulser dans l'espace le vaisseau spatial pour passagers développé par Virgin Galactic. Richard Branson espère que cet avion servira à démocratiser le tourisme spatial.

L’entrepreneur Richard Branson a dévoilé lundi l’avion qui devrait servir à lancer le vaisseau spatial développé par Virgin Galactic qui sera rempli de passagers qui auront eu les moyens de se payer le voyage spatial.

 

L’avion baptisé WhiteKnightTwo (le Chevalier Blanc II) a été montré à un petit groupe de journalistes et d’invités dans le siège en Californie de la compagnie aérospatiale Scaled Composites, dans le site où l’avion a été construit.

 



 

WhiteKnightTwo, surnommé Eve, du nom de la mère de Richard Branson, a été conçu comme un avion pouvant voler à des altitudes très élevées et lancera le vaisseau spatial SpaceShipTwo depuis le ciel.

 

Il est équipé de fuselages jumelés et est d’une envergure de 43 mètres. Il transportera le vaisseau spatial SpaceShipTwo sous le centre de ses ailes, entre les deux coques.

L’avion devrait lâcher le vaisseau spatial à environ 50000 pieds (15000 mètres), et de là le vaisseau spatial se propulsera dans l’espace.

 

Virgin Galactic, qui fait partie de la compagnie aérienne de Virgin Group, qui est la propriété de Richard Branson, espère envoyer ses premiers clients dans l’espace pour 200000 dollars chacun d’ici deux ans.


Richard Branson a déclaré que 200 personnes avaient déjà réservé un billet pour le voyage spatial et il espère que le prix du ticket diminuera considérablement au cours des cinq prochaines années.

 

Parmi les passagers qui devraient faire partie du premier voyage, devraient figurer le physicien Stephen Hawking, l’actrice Victoria Principal et le designer Philippe Starck.

 

Virgin Galactic est l’une des nombreuses compagnies lancées dans la nouvelle course spatiale à but commercial.

 

Les autres compagnies comprennent EADS Astrium ; Blue Origin, lancée par le créateur de Amazon.com Inc, Jeff Bezos ; Space Exploration Technologies Corp (SpaceX), créée par le créateur de PayPal, Elon Musk ; Rocketplane Kistler ; et Bigelow Aerospace, une entreprise qui vise à créer des hôtels dans l’espace.

 

Le leader de ce secteur croissant est la compagnie Space Adventures de Vienna en Virginie, qui a lancé le phénomène du tourisme spatial en 2001 en mettant à bord du vaisseau spatial Soyuz un homme d’affaire Dennis Tito pour 20 millions de dollars.

 

Le touriste spatial s’était rendu sur la Station Spatiale Internationale.



Voir aussi :
 - La lombalgie pourrait désormais être traitée grâce à un hydrogel
 - La maladie de Lyme est courante à travers le monde

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche