internet web
Internet - Web - Moteurs
Cuil, le moteur de recherche à la conquête de la suprématie Google 
Cuil, le moteur de recherche à la conquête de la suprématie GoogleCuil, le moteur de recherche à la conquête de la suprématie Google
Cuil, le moteur de recherche à la conquête de la suprématie Google. Selon les fondateurs de Cuil, des transfuges de Google qui ont tout de même réussi à lever 33 millions de dollars pour le développement de leur technologie, le système qu’ils développent serait plus pertinent que les outils « TrustRank » et « Pagerank » utilisés par leur grand frère.

Alors que la recherche sur Internet est dominée par Google depuis de nombreuses années, d’anciens cadres Google ont décidé de se lancer à conquête de cette suprématie avec le lancement d’un nouveau moteur de recherche dénommé Cuil (à prononcer « cool ») au design tout aussi épuré.

 

Des anciens cadres de la maison Google, dont Anna Patterson, viennent de lancer Cuil, un nouveau moteur de recherche. Ils affirment que leur moteur peut indexer trois fois plus de pages que Google, et que tous les autres moteurs de recherche. Le site Cuil indexerait plus de 121 milliards de pages Web en donnant plus d’importance aux contenus des pages qu’à leur popularité.



Selon les fondateurs de Cuil, des transfuges de Google qui ont tout de même réussi à lever 33 millions de dollars pour le développement de leur technologie, le système qu’ils développent serait plus pertinent que les outils « TrustRank » et « Pagerank » utilisés par leur grand frère.

 

Cuil, le moteur de recherche Pour l’instant pas de publicité sur Cuil, mais il y a fort à parier qu’en fonction de la réponse du marché, d’ici quelques mois, un programme « Cuil Adsense » verra le jour, et puis ensuite pourquoi pas aussi un nouveau « Cuil Know », un « Cuil maps », …

Mais le chemin sera bien long car à ce jour, l’indexation des sites français semble bien loin d’être pertinente.

 

Pour Tom Costello, CEO et co-fondateur de Cuil, pas de doute, « le Web continue de croître à une vitesse fantastique et que les moteurs de recherche sont incapables de soutenir le rythme. Notre nouvelle technologie de recherche nous permet d'indexer beaucoup plus sur Internet que les autres moteurs, ce qui place la quasi-totalité du Web à la portée de la main de chaque utilisateur. De plus, Cuil présente aux internautes des recherches basées sur des contenus, pas seulement en fonction de leur popularité, ce qui représente une approche différente et plus riche qui illustre l'étendue et la diversité du Web. »

 

Il faudrait tout de même temporiser les propos de Tom Costello car si, par exemple, vous effectuez une recherche sur « ministère santé », vous obtiendrez, dans les 10 premières réponses, pleins d’information sur le Cameroun, le Sénégal, le Bénin, mais aucune chance de pouvoir accéder au site du ministère de la santé français, ce qui n’est pas le cas sur Google ou MSN. Il y a donc encore beaucoup de travail pour l’indexation par Cuil des sites français.

 

Pour se faire sa propre opinion sur le moteur de recherche Cuil, sinon Google c’est par .



Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche