jeux videos
Jeux Vidéos - Consoles
Vivendi s’offre World of Warcraft avec Activision Blizzard 
Vivendi s’offre World of Warcraft avec Activision BlizzardVivendi s’offre World of Warcraft avec Activision Blizzard
Vivendi s’offre World of Warcraft avec Activision Blizzard. Vivendi et Activision ont finalisé l’opération annoncée le 2 décembre 2007, qui crée Activision Blizzard, l’éditeur « pure play » de jeux vidéo en ligne et pour consoles de jeu « le plus profitable au monde », avec notamment World of Warcraft, de Blizzard Entertainment,.

Activision Blizzard, l’éditeur « pure play » de jeux vidéo en ligne et pour consoles « le plus profitable au monde », va voir le jour. World of Warcraft, le premier jeu en ligne massivement multi-joueurs au monde, passe ainsi aux mains de Vivendi qui a fait une offre publique d’achat sur 146,5 millions d’actions Activision Blizzard à 27,50$ par action qui va être lancée au cours des 5 prochains jours ouvrables. Vivendi détient 54% d’Activision Blizzard.

 

Vivendi et Activision ont finalisé l’opération annoncée le 2 décembre 2007, qui crée Activision Blizzard, l’éditeur « pure play » de jeux vidéo en ligne et pour consoles de jeu « le plus profitable au monde ». Activision Blizzard regroupe Activision, l’un des premiers éditeurs indépendants de divertissement interactif au monde, et Vivendi Games, le pôle de divertissement interactif de Vivendi, avec notamment World of Warcraft, de Blizzard Entertainment, le premier jeu en ligne massivement multi-joueurs.



Pour Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire de Vivendi, il s’agit ni plus moins de la création « du numéro un mondial des éditeurs de jeux vidéo en ligne et pour consoles. L’addition des forces des deux groupes offre un énorme potentiel de croissance. (…) Activision Blizzard est parfaitement positionné pour profiter du marché des jeux vidéo, secteur en forte croissance sur tous les continents. »

 

Pour René Pénisson, membre du Directoire de Vivendi et Président d’Activision Blizzard, « nous sommes leaders en Amérique du Nord et en Europe, et nous développons notre présence sur le marché asiatique en forte croissance. Nous avons beaucoup d’ambitions pour Activision Blizzard. »

 

« Avec plus de 10,7 millions d’abonnés à World of Warcraft et des dizaines de millions de joueurs à Guitar Hero, Activision Blizzard révolutionne le secteur et les jeux vidéo s’imposent comme le divertissement le plus populaire. Nous nous réjouissons d’apporter un nouvel élan à nos marques et de créer de la valeur pour nos actionnaires, nos clients et nos consommateurs, » a souligné Robert Kotick, Directeur général d’Activision Blizzard.

 

« Depuis le début, notre ambition consiste à créer les meilleurs jeux au monde. Cette transaction renforce notre capacité à atteindre cet objectif, a indiqué Mike Morhaime, Directeur général et co-fondateur de Blizzard Entertainment. Avec Activision Blizzard, nous allons acquérir une dimension et des ressources nous permettant de proposer des jeux à un public encore plus large, tout en conservant notre culture originelle de divertissement et de services de grande qualité. »

 

En plus de World of Warcraft, numéro un mondial des jeux massivement multi-joueurs, Activision Blizzard regroupe plusieurs franchises leaders, commeGuitar Hero, numéro un mondial du divertissement familial et des franchises basées sur la musique, Call of Duty, numéro un mondial des franchises « first-person », Tony Hawk, numéro un des franchises de jeux de sport, Spider Man, numéro un mondial des franchises de super héros, Cabela’s, numéro un des franchises de jeux de chasse ainsi que Shrek et Madagascar, deux jeux figurant dans le Top 10 des franchises de films pour enfants.

 

L’opération a été approuvée par les actionnaires d’Activision au cours de l’Assemblée générale extraordinaire du 8 juillet 2008 et a été finalisée le 9 juillet 2008.



Voir aussi :
 - PS5 : achetez votre console dans une nouvelle boutique en France !
 - Jeux : la rubrique MMO et FPS sont à découvrir

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche