internet web
Internet - Web - Moteurs
Street View de Google, le tour de France en 3D 
Street View de Google, le tour de France revu par la CNILStreet View de Google, le tour de France revu par la CNIL
Street View de Google, le tour de France en 3D. Pour le 95e Tour de France de cyclisme, Google propose de suivre en 3D tout le parcours de la compétition, comme par exemple à Pailhès dans l’Hérault. Google veut étendre son service 3D Street View en Europe. Pour ce faire, Google rend possible la visualisation à 360° de l’ensemble du parcours effectué par les coureurs de la grande boucle.

Street View, service de vue en 3D de Google, soulève déjà des critiques en France. Street View permet, après une recherche sur Google Maps, de se déplacer virtuellement, en 3D et à 360° dans des rues qui ont été préalablement photographiées.

 

Or, pour le 95e Tour de France, Google propose de suivre en 3D tout le parcours de la compétition, comme par exemple à Pailhès dans l’Hérault, un petit village de quelques centaines d’habitants (voir la photo), ce qui peut présenter des problèmes liés à la vie privée.



C’est en effet avec le Tour de France 2008 que Google a choisi d’inaugurer en Europe son service Street View. Ce service rend actuellement possible la visualisation à 360° de l’ensemble du parcours effectué par les coureurs de la grande boucle, et notamment, par exemple, de découvrir le petit village de Pailhès dans l’Hérault (34), situé à une quinzaine de kilomètres de Béziers.

 

Google, qui veut étendre son service 3D Street View, qui permet de visualiser et de naviguer virtuellement à 360° dans une ville ou autre, en Europe, a choisi l’un des événements sportifs les plus médiatiques, le 95e Tour de France. Google a équipé un véhicule de caméras qui a effectué le parcours de l’épreuve 2008 photographiant, mètre après mètre, la route qui est empruntée les coureurs. Ensuite, le programme permet de se déplacer virtuellement en 3D, à 360°, autour de ce parcours, et même d’effectuer des zooms.

 

Des aménagements ont été effectués par Google pour respecter les règles de protection de la vie privée avec, le « floutage » des visages et des plaques d’immatriculation. Si pour son arrivée en Europe, Street View a été modifié pour respecter la vie privée et la protection des données personnelles avec un logiciel qui permet de masquer (par « floutage ») visages des personnes et plaques d’immatriculation des véhicules, selon la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), le système n’est pas fiable à 100%. Google précise encore travailler à l’amélioration du procédé.

 

Un lien «Street View help», permet de signaler à Google la présence d’un visage, d’une plaque d’immatriculation, ou de sa maison que l’on ne souhaite pas voir apparaître, afin quelle soit « flouttée ».

 

La CNIL a toutefois demandé à Google que, conformément aux règles européennes de la protection des données, les utilisateurs soient clairement informés de leurs droits. Cela pourrait déjà passer par une version française du programme.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United agitera le prochain mercato
 - Cristiano Ronaldo le sauveur de Manchester United

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche