entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Fibre optique et très haut débit, Numericable bataille 
Fibre optique et très haut débit, Numericable batailleFibre optique et très haut débit, Numericable bataille
Fibre optique et très haut débit, Numericable bataille. Alors que la Loi de Modernisation de l’Economie (loi LME) est actuellement en examen au Sénat, le câblo-opérateur a lancé une pétition auprès de ses clients pour le « développement rapide du Très Haut Débit en France » et donc de la fibre optique. Objectif : conserver un avantage qui veut qu'il n'est pas obligé d'en référer aux syndics de copropriété avant de déployer la fibre optique dans des immeubles.

Le câblo-opérateur Numericable annonce avoir obtenu en moins de 24 heures, presque 40.000 signatures à une pétition qu’il a mis en ligne auprès de ses clients. Le câblo-opérateur Numericable demande « la liberté » de pouvoir déployer la fibre optique jusqu'à ses clients, en vue de leurs apporter le très haut débit.

 

Alors que la Loi de Modernisation de l’Economie (loi LME), actuellement en examen au Sénat, pourrait supprimer les avantages accordés à Numericable, et notamment le fait de ne pas être obligé d'en référer aux syndics de copropriété avant de déployer la fibre optique dans des immeubles, le câblo-opérateur a lancé une pétition auprès de ses clients pour le « développement rapide du Très Haut Débit en France » et donc de la fibre optique.



L’entreprise demande à ses clients de signer la pétition pour annoncer qu’ils sont favorables « au déploiement rapide des réseaux en fibre optique jusqu'aux logements pour permettre au plus grand nombre d'accéder facilement aux nouveaux services multimédia : TV HD, VOD, Internet ultra haut débit... » ; qu’ils souhaitent « disposer d'un véritable choix entre plusieurs réseaux et plusieurs opérateurs : seule la concurrence effective m'assurera d'accéder aux services multimédia aux prix les plus compétitifs. »

 

Numericable demande aussi à ce que ses clients s’engagent à ce que l’entreprise, en tant qu'opérateur de réseau, « ait la possibilité de moderniser son réseau dans mon immeuble pour amener la fibre optique jusqu'à mon logement, sans travaux ni nuisances », et à ce qu’ils se disent « fermement opposé à l'instauration d'un monopole de fait en faveur de l'opérateur historique ou d'un quelconque opérateur sur le déploiement du Très Haut Débit » qui aurait comme conséquence « de limiter » leurs « possibilités de choix de réseau pour accéder aux services d'avenir et nuirait à la compétitivité des prix. »

 

Selon le câblo-opérateur, qui dessert 9,5 millions de logements en France, « dans le cadre des discussions actuelles au Parlement sur la future Loi de Modernisation de l'Economie, il se pourrait que l'on rende très difficile, voire impossible, pour Numericable de rénover rapidement son réseau avec de la fibre optique déployée jusqu'aux logements raccordés au câble. Cela aurait pour conséquence de créer un monopole de fait pour amener les réseaux ultra haut débit dans les logements français. »

 

Numericable annonce aussi avoir ouvert son réseau très haut débit « à tous les opérateurs qui le souhaitent » et avoir « déjà conclu plusieurs accords de mutualisation, permettant l’équipement de près de 900.000 foyers. » Près de 40.000 de ses clients auraient donc déjà signé cette pétition.



Voir aussi :
 - Volkswagen : le T-Roc dispose d’une version restylée
 - BMW donne un aperçu sur le Concept XM

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche