materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
La croissance mondiale des biens technologiques en 2008 a ralenti 
La croissance mondiale des biens technologiques en 2008 a ralentiLa croissance mondiale des biens technologiques en 2008 a ralenti
La croissance mondiale des biens technologiques en 2008 a ralenti. Les dépenses en biens technologiques, qui ont connues pendant deux ans une croissance à deux chiffres, devraient, selon les informations fournies par l'institut d'études GfK et le Consumer Electronics Association (CEA), connaître une croissance de presque 10% cette année malgré la morosité économique mondiale.

La croissance mondiale des biens technologiques en 2008 a ralenti, ne gagnant que 9,4%, selon GfK et Consumer Electronic Association (CEA). La croissance des biens technologiques (qui intègre les mobiles, les PC, les baladeurs numériques, les téléviseurs, …) reste certes peu touché par le climat économique mondial actuellement plutôt en phase de ralentissement, avec une croissance prévisionnelle de + 9,4% en 2008, mais on note néanmoins un ralentissement. Les dépenses dans la high-tech n’ont plus le vent en poupe.

 

Les dépenses en biens technologiques, qui ont connues pendant deux ans une croissance à deux chiffres, devraient, selon les informations fournies par l'institut d'études GfK et le Consumer Electronics Association (CEA), connaître une croissance de presque 10% cette année malgré la morosité économique mondiale.



Le marché des produits high-tech (électronique, informatique, télécoms, photo) devrait augmenter de 9,4% en 2008, pour représenter 678 milliards de dollars, soit 428 milliards d'euros. GfK et CEA prédisent un ralentissement de ce marché en 2009 avec +6,2% de croissance, à 710 milliards, selon le Financial Times.

 

La croissance reste tirée par le Brésil, la Russie, l'Inde et Chine, alors que la récession se fait déjà ressentir en Amérique du Nord et en Europe occidentale. Ainsi, les dépenses des chinois dans les biens technologiques devraient dépasser celles de l'Europe occidentale dans la période 2009-2010, selon cette étude.

 

La croissance phénoménale que connaît la Chine a vu les dépenses sur des postes tels que les téléphones mobiles, les téléviseurs à écran plat ou les ordinateurs personnels augmenter de 19% en 2007, avec un chiffre d'affaires attendu de 100 bn$ en 2009.

 

Une grande partie de la croissance globale sur les produits électroniques en 2008 viendra de l'Asie, avec des pronostics de + 16,%.

 

Sur l’augmentation mondiale de + 9,4% des dépenses dans les biens technologiques, une part de cette croissance provient aussi par le remplacement des matériels, comme pour les portables qui en terme de revenus dépassent les ordinateurs de bureau ou encore les ventes de téléphones mobiles à écrans en remplacement de combinés plus vieux.

 

L'augmentation d'appareils multifonctions, comme les téléphones mobiles avec appareils photo ou lecteurs MP3 intégrés n'a pas empêché les consommateurs d’acheter des appareils séparément. Pour Claude Floch, directeur commercial de GfK, « bien qu'il y ait des produits avec plus de fonctions pour le même prix, cela ne signifie pas qu'ils remplaceront les appareils de base. Les consommateurs veulent plutôt utiliser un appareil photo ‘spécialisé’ pour leur vacances, plutôt qu’utiliser leur téléphone mobile. »

 

La croissance dans la vente des accessoires électroniques aide aussi le marché à continuer de croître : cartes mémoire, batteries, cadres de photo numériques, imprimantes, ... La vente des appareils portatifs connaît aussi une forte augmentation. Plus de 2 milliards d'appareils portatifs ont été vendus l'année dernière. Un autre secteur de forte croissance est celui des consoles de jeu, avec des produits phare comme que la Wii, al Xbox 360 et la PlayStation 3.



Voir aussi :
 - VivoBook Pro 15 OLED : le tarif du laptop a baissé au Prime Day
 - Laptop gaming d’Asus : optez pour le moins cher

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche