entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Bill Gates prend sa retraite : Steve Ballmer règnera seul sur Microsoft 
Bill Gates prend sa retraite : Steve Ballmer règnera seul sur MicrosoftBill Gates prend sa retraite : Steve Ballmer règnera seul sur Microsoft
Même s'il n'était plus PDG de Microsoft depuis 2000, Bill Gates a aujourd'hui définitivement pris sa retraite en abandonnant toutes ses fonctions exécutives au sein de la direction de la compagnie qu'il a créée. C'est Steve Ballmer qui règnera désormais seul sur le géant de l'informatique.

Steve Ballmer est le PDG de Microsoft Corp depuis huit ans, mais il va désormais régner seul sur le géant de l’informatique dans la mesure où le fondateur de Microsoft Bill Gates a définitivement quitté toutes ses fonctions exécutives au sein de la direction.


Bill Gates restera néanmoins président du conseil d'administration de Microsoft, une position qu’il occupe depuis 1981.

 




Bill Gates et Steve Ballmer étaient partenaires depuis leurs années d’université à Harvard, où les deux étudiants formaient un duo improbable : Bill Gates étant issu d’une famille importante à Seattle, alors que les parents de Steve Ballmer ne sont jamais allés à l’université et vivaient à Détroit.

 

Ils partageaient le même dortoir.

 

Steve Ballmer, impliqués dans de nombreux clubs sociaux sur le campus, était un étudiant très différent de Bill Gates, qui préférait jouer au poker.

 

Cependant, le duo partageait un amour commun des mathématiques et les deux compères se sont vite liés d’amitié.

 

Après l’université, Steve Ballmer est allé travailler à Procter & Gamble Co, et partageait un bureau avec l’actuel PDG de General Electric Co, Jeffrey Immelt.

 

Steve Ballmer a passé une année à l’école de commerce de l’Université de Standford, avant que Bill Gates ne le persuade de tout lâcher et de devenir le premier gestionnaire commercial de Microsoft.

 

Un mois après avoir adhéré à l’entreprise, Steve Ballmer était sur le poing de tout quitter, mais Bill Gates l’a convaincu de rester dans la compagnie en lui expliquant l’objectif ambitieux de Microsoft : introduire un ordinateur sur le bureau de chaque foyer.

 

Steve Ballmer est devenu président de Microsoft en 1998, et a remplacé Bill Gates au poste de PDG en 2000. Steve Ballmer est le deuxième plus grand actionnaire de Microsoft.

 

A l'occasion de sa retraire, Bill Gates a donné de nombreuses interviews.

 

Bill Gates a déclaré lors d’une interview avec une chaîne de télévision américaine « qu'il y a peu de chances de voir son groupe conclure un accord avec Yahoo ».

 

Dans un entretien accordé au magazine Challenge, Bill Gates est également revenu sur la concurrence de plus en plus forte à laquelle son groupe se trouve confronté, notamment dans le domaine des services en ligne. « C'est plutôt sain de voir arriver ces nouvelles entreprises avec des solutions très pointues ou des idées radicales », a-t-il indiqué.

 

Il a pourtant rappelé : « Microsoft est présent sur une palette de marchés très différents : celui des bases de données d'entreprise, autrefois dominé par IBM et Oracle, celui des téléphones, dominé par Nokia, les jeux vidéos, emmenés par Sony ».

 

« Et nous n'avons donc pas un concurrent unique, mais à l'intérieur de Microsoft, chaque groupe sait ce qu'il doit faire et pourquoi son travail aboutira à un énorme progrès par rapport à ce qui existe ».



Voir aussi :
 - Volkswagen : le T-Roc dispose d’une version restylée
 - BMW donne un aperçu sur le Concept XM

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche