musique radios
Musique - Radios - Webradios
Vente de MP3 sans DRM, Rhapsody attaque iTunes Store d’Apple 
Vente de MP3 sans DRM, Rhapsody attaque iTunes Store d’AppleVente de MP3 sans DRM, Rhapsody attaque iTunes Store d’Apple
Vente de MP3 sans DRM, Rhapsody attaque iTunes Store d’Apple. Le Rhapsody Music Store propose au téléchargement des millions de musiques pour iPod Apple, ou autre système de lecture de morceaux au format MP3, sans le système de protection numérique des droits d'auteur, les DRM.

Rhapsody, le système de téléchargement de musique sur Internet de Real, a décidé de prendre le taureau, Apple, par les cornes, son Itunes Store, avec l’annonce de la vente de musique en ligne au format ouvert MP3, donc sans les protections anti-copie DRM.

 

Le Rhapsody Music Store est désormais ouvert. Le site annonçant que l’utilsiateur peut télécharger des millions de musiques pour les écouter sur son iPod Apple ou tout autre système de lecture de morceaux au format MP3, sans le système de protection numérique des droits d'auteur, les DRM.



À l'instar d'autres récents challengers - et contrairement à iTunes – le magasin MP3 de Rhapsody se caractérise par la vente de chansons qui ne sont pas limités par une système anti-copie. Les quatre grands majors du disque fourniront à Rhapsody ces musiques, qui pourront être téléchargées sur tout les lecteurs de musique numérique et qui pourront être copié de façon illimitées.

 

De son côté, Apple ne dispose des titres que d'une seule étiquette majeure. En Mai 2007, Apple avait innové en commençant à vendre de la musique sans restriction des droits d'auteur avec EMI Group. Mais Apple n'a pas été en mesure de trouver des accords similaires avec les trois autres majors, qui luttent d’ailleurs contre Apple sur son refus à la mise en place d’une tarification variable sur la musique.

 

Autre point fort de Rhapsody, c’est que ses clients pourront écouter une chanson entièrement avant de l'acheter. ITunes ne propsoe à ses clients qu’un extrait de 30 secondes. Rhapsody facturera ses musiques de 99 cents de dollars pour un titre à 9,99 dollars pour un album, le même prix que sur iTunes.

 

Amazon.com Inc et Napster Inc numérique ont ouvert deux magasins de téléchargement en ligne l’année dernière, avec la vente de musique sans protection des droits d'auteur par DRM.

 

Pour promouvoir le lancement de sa plate-forme, Rhapsody offre un album à télécharger gratuitement à chacunes des 100.000 premières personnes qui créeront un compte avant vendredi prochain. Rhapsody est un magasin de musique en ligne géré par RealNetworks et qui a été lancé sur Internet en décembre 2001.



Voir aussi :
 - Des instruments de Linkin Park ont été commercialisés
 - Le groupe de rock Coldplay sort un album

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche