Le co-fondateur de Google, Sergey Brin, veut aller dans l’espace et a versé un paiement de 5 millions de dollars pour réserver une place pour le prochain voyage spatial en orbite effectué par Space Adventures, la compagnie de tourisme spatial.
La compagnie a déclaré qu’elle était en train de créer un Cercle d’Explorateurs de l’espace composé de membres qui donneront chacun 5 millions de dollars à la compagnie pour qu’elle puisse lancer sa première mission privée vers la Station Spatiale Internationale.
Les 5 millions de dollars permettront de payer le coût du prochain vol spatial, qui pourrait coûter 35 millions de dollars ou plus, d’après le PDG de Space Adventures, Eric Anderson.
« Je crois beaucoup au développement commercial et à l’exploration de la frontière spatiale et j’étudie la possibilité de pouvoir aller dans l’espace » a indiqué Sergey Brin, dans un communiqué.
Auparavant, Space Adventures avait acheté des places pour ses clients à des missions russes allant à la Station Spatiale Internationale, mais Eric Anderson a indiqué que la compagnie construirait sa propre fusée pour des missions totalement privées qui pourront commencer dès 2011.
Space Adventures, Ltd. est une société de tourisme spatial qui permet aux civils d'aller dans l'espace.
En février 2006, la société a annoncé qu'elle était en train de développer deux aéroports spatiaux commerciaux aux Émirats arabes unis et Singapour avec des plans d'extension généraux. La base de lancement doit se situer à Ras Al-Khaimah, à moins d'une heure en voiture de Dubaï.
Les visiteurs de la base de lancement de Singapour seront capables d'éprouver des vols d'apesanteur, la Force gravitationnelle ren ecevant une formation dans une centrifugeuse et pourront participer à des promenades spatiales dans un aquarium de flottabilité neutre.
Sergey Mikhaïlovitch Brin est un informaticien et entrepreneur américain d'origine russe. Il est le cofondateur avec Larry Page du site web et moteur de recherche Google Aujourd'hui, il a le titre de président et de directeur technique.
Le site internet Google était estimé à 140 milliards de dollars à la bourse de Wall Street en 2006.
En 2006, le magazine Forbes classe Sergey Brin à la 26e place de son classement des plus grandes fortunes de la planète avec 12,9 milliards de dollars. Son associé Larry Page est quant à lui 27e avec 12,8 milliards de dollars.
En 2007, Sergey Brin est passé à la 5ème place des Américains les plus riches, ex aequo avec son comparse Larry Page.