sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Les WC de l’ISS devraient être réparés mercredi grâce à l’équipage de Discovery 
Les WC de l’ISS devraient être réparés mercredi grâce à l’équipage de DiscoveryLes WC de l’ISS devraient être réparés mercredi grâce à l’équipage de Discovery
Si l'équipage de la navette de Discovery venait principalement en mission sur la Station Spatiale Internationale (ISS) pour livrer le laboratoire de recherche japonais Kibo, une de ses missions secondaires mais tout aussi primordiale était de livrer une nouvelle pompe pour les seuls WC de l'ISS qui sont actuellement en panne.

Bien que la principale mission de l'équipage de la navette spatiale Discovery était de livrer sur la Station Spatiale Internationale (ISS) le laboratoire de recherche du Japon Kibo, ils devaient également apporter à l'ISS une nouvelle pompe pour les seuls WC de l'ISS, actuellement défectueux.

 

Ainsi après plus d’une année d’entraînement, un lancement dans l’espace et un voyage de deux jours pour atteindre la Station Spatiale Internationale, l’équipage de la navette spatiale Discovery flottait dans le complexe orbital en disant ces mots : « Quelqu’un a appelé un plombier ? ».

 



 

Et c’était effectivement le cas. Les seuls WC de l’ISS étant défectueux, la NASA a fait de la place à bord de la navette spatiale Discovery pour qu’elle puisse livrer à la station à 100 milliards de dollars une nouvelle pompe. Ils espèrent que cette pompe résoudra le problème des WC.

 

« Oui, nous l’avons » a déclaré le commandant Mark Kelly à l’ingénieur de vol de l’ISS, Garrett Reisman lors de l’arrivée de l’équipage de Discovery sur l’ISS lundi. La scène, qui a été filmée, a été diffusée sur NASA TV mardi matin.

 

Les WC de l’ISS, qui se situent dans le module construit par la Russie baptisé Zvezda, semblent défectueux au niveau du système de collecte des urines. Toutes les trois chasses d'eau, ils doivent être actionnés manuellement avec de l’eau, ce qui prend à deux membres d’équipages environ 10 minutes à chaque fois.

 

Alors que Discovery est amarrée à l’ISS, à environ 350 kilomètres de la Terre, l’équipage de l’ISS composé de trois membres et les sept astronautes en visite auront accès aux WC de la navette spatiale.

 

C’est le commandant de l’ISS Sergei Volkov et l’ingénieur de vol Oleg Kononenko qui sont chargés de réparer les WC de la station. Cette tâche devrait être réalisée mercredi.

 

La pompe de 13 kg a été acheminée depuis la Russie jusqu’au site de lancement de la navette spatiale Discovery avant de s'envoler pour l'ISS.



Voir aussi :
 - La lombalgie pourrait désormais être traitée grâce à un hydrogel
 - La maladie de Lyme est courante à travers le monde

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche