internet web
Internet - Web - Moteurs
Bilan 2008 de l’image du nom de domaine .fr sur internet 
Rapport 2008 sur la perception du nom de domaine .fr sur internet.Rapport 2008 sur la perception du nom de domaine .fr sur internet.
Aujourd'hui, L'AFNIC rend public son rapport 2008 sur la perception du nom de domaine .fr sur internet. Le .fr est le nom de domaine pour les sites internet correspondant à la France.

Depuis 2006, l'AFNIC, Association Française pour le Nommage Internet en Coopération, réalise chaque année une étude sur la perception du .fr et des noms de domaine par le grand public. L'enquête 2008 a été effectuée en ligne auprès de 1 265 internautes au mois mars.

L'AFNIC est une association à but non lucratif chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr et .re, suffixes internet correspondant à la France et à l'Île de la Réunion.



L'AFNIC est composée d'acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d'enregistrement).

Les noms de domaine sont clairement perçus par 62 % des répondants comme des moyens privilégiés d'affirmer une identité ou une personnalité sur internet. Le .fr pour sa part est toujours associé, comme en 2006 et 2007, à des valeurs de francophonie (59%), d'appartenance (28 %), de proximité (18 %) et de liberté (16,6%).

70% des personnes interrogées sont au courant qu’elles ont la possibilité d’acquérir un nom de domaine en .fr. La notoriété de "l'offre .fr" est forte mais le développement du marché est freiné par une certaine méconnaissance.

Les utilisateurs connaissent peu ce qu'un nom de domaine peut leur apporter, et/ou de son rôle dans un dispositif de présence sur internet : 59 % des répondants n'ayant jamais déposé de nom de domaine déclarent ne pas voir à quoi cela leur serait utile.

Le package, associant plusieurs types de services permettant d'exister sur internet, comme un serveur et la messagerie, constitue 61% des achats de noms de domaine.

Toutefois, Les bureaux d'enregistrement sont encore mal identifiés, ou confondus par le public avec les fournisseurs d'accès : seuls 28 % des répondant savent citer le nom d'un prestataire, qui souvent n'est pas un bureau d'enregistrement à strictement parler.

Les fournisseurs d'accès notamment semblent être perçus par le grand public comme des prestataires internet susceptibles de proposer des gammes d'offres complètes, à la manière d'un "guichet unique".

En règle générale, les noms de domaine sont pointés vers des contenus personnels (38 % des cas cités) et/ou utilisés comme supports d'adresses e-mail (17 % des cas cités).



Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche