jeux videos
Jeux Vidéos - Consoles
Nintendo condamné à 21 millions $ d’amende pour violation de brevet sur les manettes 
Un juge a reconnu la violation de brevet dans les manettes Nintendo.Un juge a reconnu la violation de brevet dans les manettes Nintendo.
Un juge a reconnu la violation de brevet pour les manettes Nintendo et réclamé une amende. Il en résulte une condamnation de 21 millions de dollars d'amende pour Nintendo à cause de la violation de brevet.

Hier, l’entreprise Nintendo Amériques a été condamnée à payer à une petite entreprise texane 21 millions de dollars concernant la violation de brevets sur des technologies intégrées dans ces manettes de jeu.

Nintendo est une multinationale créée à la fin du XIXème du siècle. À partir des années 1980, elle s’est lancée dans le marché des consoles et des jeux vidéo.



Actuellement, elle est l’un des leaders de ce marché : en 2005, Nintendo était classé premier éditeur de jeux vidéo au Japon et deuxième aux États-Unis.

Nintendo avait vendu 387 millions de consoles et 2,2 milliards de jeux vidéo dans le monde, fin 2006.

Dans le procès, débuté en 2006, un juge fédéral a donné raison à la société Anascape.

Charlie Scibettra, le porte-parole de Nintendo, a déclaré que sa société allait faire appel et espère que la cour réduise significativement l’amende.

Le jury a trouvé que Nintendo avait enfreint les brevets d’Anascape durant la création de ces manettes de jeu Wii Classic, WaveBird et Gamecube.

Toutefois, Scibettra souligne qu’aucune infraction n’a été relevée dans les manettes équipées de capteurs de mouvements Wiimote et Nunchuk.

Anascape avait également poursuivi Microsoft, mais un arrangement à l’amiable avait été trouvé avant le début du procès. Le montant de celui-ci reste confidentiel.

On notera que Sony n'a pas été incrimé dans cette affaire de violation de brevet.



Voir aussi :
 - PS5 : achetez votre console dans une nouvelle boutique en France !
 - Jeux : la rubrique MMO et FPS sont à découvrir

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche