sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
La Russie et l’Europe pourraient s’allier pour envoyer des hommes sur la Lune 
La Russie et l’Europe pourraient s’allier pour envoyer des hommes sur la LuneLa Russie et l’Europe pourraient s’allier pour envoyer des hommes sur la Lune
D’après Roskosmos, l’agence spatiale russe, la Russie et l’Europe pourraient faire équipe pour construire un nouveau vaisseau spatial pour envoyer des équipages sur la Lune. L’Agence spatiale européenne s’est montrée moins optimiste à propos du projet.

La Russie et l’Europe ont décidé de s’associer pour construire un vaisseau spatial qui enverra des astronautes sur la Lune, d’après ce que la Russie a indiqué mercredi, même si l’Agence Spatiale Européenne ne se montre pas aussi optimiste.

 

Le premier vol test est prévu pour 2015 et le premier vol habité devrait être lancé en 2018, d’après ce que l’agence spatiale de la Russie Roskomos a indiqué dans un communiqué.

 



 

« L’Agence Spatiale Européenne et Roskosmos ont toutes deux les technologies et l’expérience nécessaires pour concevoir de nombreux systèmes spatiaux pour être capables de créer ensemble un véhicule » a indiqué l’agence de la Russie sur son site Internet.

 

« Cela nous permettrait d’envoyer des équipes de plus de six personnes sur les orbites de la Lune ».

 

Roskosmos a ajouté que le vaisseau construit avec l’Europe rendrait possible « des expéditions sur la Lune » mais n’a pas indiqué quand ces vols étaient envisagés.

 

Le vaisseau Soyuz de la Russie, a été chargé de transporter des équipages jusqu’à la Station Spatiale Internationale, alors que les navettes spatiales américaines seront mises à la retraite en 2010.

 

L’Agence spatiale de l’Europe s’est montrée plus prudente à propos de ce projet.

 

« Il est correct dans le sens qu’en effet ce sont les grandes lignes du système » a déclaré le porte-parole de l’agence spatiale de l’Europe, Franco Bonacina.

 

« Mais nous ne nous sommes décidés sur rien pour le moment. C’est trop prématuré. Le projet est toujours à l’étude ».

 

« En Novembre, lors d’un meeting ministériel, il n’est pas garanti que cette option soit finalement choisie ».

 

Le nouveau vaisseau spatial, qui comportera probablement des ailes et un module en forme de cône, serait lancé par une fusée russe depuis le cosmodrome Vostochny cosmodrome dans la région du Grand est russe, d’après les déclarations de l’agence de la Russie et pourrait se rendre sur la Lune.

 

La Russie loue actuellement le cosmodrome Baikonur de l’époque soviétique au Kazakhstan.

 

Le vaisseau spatial habité Soyuz de la Russie et le véhicule cargo Progress ont été chargés de transporter les équipages et les cargaisons à la Station Spatiale Internationale depuis que la navette spatiale américaine Columbia a explosé lors de sa rentrée dans l’atmosphère en 2003.

 

Mais les équipages qui sont revenus de la Station Spatiale Internationale ont souffert de forces gravitationnelles considérables et d’atterrissages difficiles dans le vaisseau Soyuz.

 

Le dernier atterrissage en force du Soyuz a eu lieu lors du retour de la première astronaute de Corée du sud So-yeon, du commandant américain Peegy Whitson et de l’ingénieur de vol russe Yuri Malenchenko. L’équipage avait alors atterri à des centaines de kilomètres de son objectif initial le 19 avril.



Voir aussi :
 - La lombalgie pourrait désormais être traitée grâce à un hydrogel
 - La maladie de Lyme est courante à travers le monde

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche