materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
Navigation par satellite, Bruxelles autorise le rachat de Tele Atlas par TomTom 
Navigation par satellite, Bruxelles autorise le rachat de Tele Atlas par TomTomNavigation par satellite, Bruxelles autorise le rachat de Tele Atlas par TomTom
Navigation par satellite, Bruxelles autorise le rachat de Tele Atlas par TomTom. Bruxelles estime que le rachat par TomTom de Tele Atlas, un fabricant de cartes routières numériques, ne mettra pas un terme à l'innovation et à la concurrence qui ont caractérisé le marché des appareils de navigation par satellite.

TomTom reçoit le feu vert de Bruxelles pour le rachat de Tele Atlas. TomTom, acteur majeur de la navigation par satellite, a obtenu le feu vert de l'Union européenne (UE) pour racheter un autre néerlandais, Tele Atlas. Cette société est spécialisée dans la fabrication de cartes routières numériques.

 

Bruxelles estime que ce rachat par TomTom ne mettra pas un terme à l'innovation et à la concurrence qui ont caractérisé le marché des appareils de navigation par satellite.



La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement CE sur les concentrations, le projet d’acquisition de Tele Atlas par TomTom, deux entreprises de Pays-Bas. Tele Atlas fournit des cartes routières numériques, tandis que TomTom produit des appareils de navigation par satellite.

 

Bruxelles estime que cette opération n'entravera «  le jeu d'une concurrence effective dans l’Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci. »

 

Pour Neelie Kroes, « le marché des appareils de navigation par satellite est important pour les consommateurs (…) cette concentration ne mettra pas un terme à l'innovation et à la concurrence qui ont caractérisé ce marché jusqu'ici et que les consommateurs continueront à profiter de produits nouveaux et innovants. »

 

TomTom, qui fournit des logiciels de navigation et des appareils de navigation par satellite, occupe déjà la première place sur le marché de l’Union Européenne. Tele Atlas est l'un des deux producteurs de cartes routières numériques offrant une couverture complète de l'Europe et de l'Amérique du Nord. Les cartes routières numériques sont un composant essentiel des appareils de navigation par satellite, précise Bruxelles.

 

Le 2 octobre 2007, TomTom avait lancé une offre publique d'achat sur l'ensemble des parts de Tele Atlas, une opération notifiée à la Commission européenne le 22 octobre 2007. L'enquête de Bruxelles sur un autre projet de rachat, celui de Navteq, le principal concurrent de Tele Atlas, par Nokia, se poursuit.



Voir aussi :
 - Huawei Watch D : un nouveau tracker pour le suivi de la santé
 - Galaxy Book 2 Pro : le laptop se présente comme un rival du LG Gram 16

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche