entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Jugement MySpace : amende record pour 2 spammeurs 
Amende record pour 2 spammeurs du site MySpaceAmende record pour 2 spammeurs du site MySpace
Un jugement vient de décider une amende record pour 2 spammeurs du site MySpace. Le site MySpace a porté plainte en 2007 pour une affaire de très nombreux spams envoyés à ses membres. Le jugement vient d'être rendu, condamnant les 2 spammeurs à 233 millions de dollars d'amende.

Un jugement anti-spam vient d’attribuer la somme record de 233 millions de dollars à MySpace. Cette amende devra être payée par le célèbre spammer Sanford Wallace et son partenaire Walter Rines.

La juge Audrey Collins a déclaré la sentence, la plus grosse amende pour une affaire de spam, après que le duo ne se soit pas présenté devant la cour.



Les deux hommes ont été reconnus responsable de phising pour obtenir des logins de MySpace, avant de bombarder les membres de publicités vers des sites pornographiques ou de paris en ligne.

Le phishing, ou hameçonnage, est une technique utilisée par les fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité.

Au moins 730 000 messages du duo ont été envoyés aux membres de MySpace.

MySpace a déclaré que ces messages ont entrainé des centaines de plaintes ainsi que des frais liés à l’envoi. L’arnaque, qui a commencé fin 2006, a généré au moins 555 850 dollars pour les 2 compères.

L’attaque a été tracé jusqu’à Wallace et Rines, rapidement l’entreprise a donné une suite judiciaire, en mars 2007. Avec le CAN-SPAM Act, chaque message peut entrainer une amende maximale de 100 dollars, triplée dans le cas ou des systèmes anti-spam ont été déjoués.

Les juges ont attribué à MySpace la somme totale réclamée ainsi que les frais de justice. Rines et Wallace ont donc été condamnés à 160 millions de dollars pour la violation du CAN-SPAM, et 63 millions additionnels pour Rines.

De plus, leurs sont réclamés 1,5 millions de dollars pour la violation de la loi anti-phishing de Californie et 4,7 millions pour les frais légaux.

MySpace a peu de chance de récupérer l’argent, mais elle compte bien sur l’effet dissuasif du jugement sur les spammeurs. L’entreprise a d’ailleurs une autre affaire du même genre en cours contre le spammeur Scott Richter.



Voir aussi :
 - Volkswagen : le T-Roc dispose d’une version restylée
 - BMW donne un aperçu sur le Concept XM

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche