Mardi, HTC a lancé son nouveau Smartphone, le Touch Diamond, qui supporte le 3G, inclut des logiciels qui se concentrent sur la navigation internet et la consultation des emails. L’appareil, qui utilise Microsoft Windows Mobile 6.1 pro, inclut un écran VGA tactile de 2,8 pouces que l’entreprise affirme d’excellente qualité d’affichage.
Le navigateur internet des Smartphones peut zoomer et filtrer des sites Web. En outre, la rotation latérale de l’appareil tourne automatiquement la page de portrait à paysage. HTC a également développé sa propre application de You Tube pour regarder les vidéos du site. Le logiciel optimise également l’utilisation du service Google map pour mobile.
L'iPhone d'Apple a déjà des caractéristiques semblables au Touch Diamond, mais ce dernier mise sur le support des réseaux 3G plus rapides. On s'attend à ce qu'Apple, ajoute cette fonction dans la prochaine version de son iPhone.
Le Touch Diamond attire l'attention, en raison du succès d’HTC avec le Smartphone original Touch, que la compagnie a lancé en juin 2007. L’entreprise a vendu 3 millions d'unités, faisant de lui un challengeur aux rivaux tels qu'Apple, qui a vendu 5.7 millions d'iPhones depuis sa sortie l'été dernier jusqu’à la fin du premier trimestre.
Le Touch Diamond pèse moins de 4 onces (113 grammes) et inclut un appareil-photo de 3.2 méga pixels. L’appareil vient avec 4 Gb de stockage, le support du Wifi et du Bluetooth. L’autonomie en appel peut atteindre 4 heures sur une batterie entièrement chargée, selon HTC.
HTC projette de proposer le Touch Diamond par l’intermédiaire de tout les principaux opérateurs européens en juin, et plus tard en Asie et au Moyen-Orient. L’appareil est programmé d’être livré en Amérique du Nord et en Amérique latine dans le deuxième semestre de l’année.
Comme sous-traitants, HTC est l'un des plus grands fabricants de Smartphones utilisant Windows Mobile. La compagnie connait également le succès en produisant sous sa propre marque. Les bénéfices de la compagnie ont augmenté l'année dernière de 15% à 949.4 millions de dollars.
En plus de fabriquer des Smartphones Windows, HTC participe à l'initiative de Google pour lancer une plateforme ouverte appelée Android. HTC espère distribuer un téléphone basé sur Android au second semestre 2008